Petite parenthèse du dimanche avec une artiste inspirée !
Caroline-Christa Bernard s’amuse dans les rues de Paris, tel un jeu de cartes, elle a toujours un carnet dans le fond de son sac pour « croquer » par quelques mots les rencontres qui l’ont marqué au fer rouge ou comme un tatouage de sang bleu.
Ses textes rendent surtout hommage à la féminité, certaines femmes sont démunies mais conservent une grâce altière, d’autres femmes affichent leur beauté sur les murs de la ville, comme les clins d’œil de Kate Moss.
« Kate Moss, She roses your Days »
Dans la grisaille des grandes villes, que ce soit par la météo de l’hiver ou par la pollution qui cache le soleil, surgit parfois au détour d’une ruelle, une affiche avec le portrait gracieux de Kate Moss. Un sourire mutin et élégant qui vient ensoleiller une journée de solitude, un sourire qui vous remet sur le fil de la légèreté et de la féminité.
Kate Moss est un peu l’arc en ciel des ruelles, elle colore les murs gris de la ville, comme une déclinaison en quatre couleurs :
She roses your day, like a rosy mois de Mai,
She blues your heart like a fragile blizzard,
She mints your skin, on a cover of a green fashion magazine,
She greys your day like a petite fée.
Kate Moss est présente à chaque saison de l’année. En hiver, elle nous montre le chemin pour braver le froid, par quelques gouttes de parfum sur son cou pâle ou en soulignant ses lèvres d’un rouge enflammé. Et l’été, Kate reste aux côtés des enfants pauvres qui ne peuvent partir voir la mer, elle les console par un clin d’œil complice, elle qui fut longtemps surnommée « The Lost Child » (l’enfant abandonné).
Kate Moss reste la plus jolie reine d’Angleterre, une poupée qui traverse les grandes métropoles et se reflète sur nos écrans, mais qu’on ne peut jamais capturer.
Une chanson par Caroline-Christa Bernard
Guitare : Philippe Benoit
En écoute : http://vimeo.com/12915742
Merci à Caroline-Christa pour ce petit aparté musical emprunt de poésie et de douceur…
Bon dimanche les lovelies !
xoxo
Clémentine aka Madame C