Salle de sport à Kaluga

Par Louisakaluga

Fabrice a trouvé pour les expats une salle de sport à Kaluga.

On est sur le point de signer.

Si c'est signé on devrait avoir la salle une fois par semaine.

Un créneau horaire a été retenu : tous les samedi de 14h à 16h.

L'endroit est situé près du centre au-delà de la place de la Victoire.

Bien entendu avant d'aller en salle c'est passage au vestiaire obligatoire.

La salle de badminton est immense ! l'endroit a été complètement refait, la salle est lumineuse et chauffée.

C'est tellement grand et haut de plafond qu'on pourrait aussi jouer au tennis mais il manque le filet et le tracé au sol...à voir + tard si c'est faisable.

La salle de ping-pong est plus vétuste mais les 5 tables de ping-pong sont neuves. On peut en voir d'autres posées sur les murs prêtes à être montées.

Une autre salle a été mise à notre disposition, elle n'est pas encore finie, on pourra y faire du sport de combat : boxe, karaté...

J'en ai profité pour visiter les autres infrastructures sportives du club, il y a un petit bassin pour enfants et une piscine qui doit faire 25 m.

Voici le petit bassin.

Voici le grand bassin : les peintures murales sont neuves et c'est très propre, mais il n'y a pas de disponibilité pour ce créneau horaire du samedi après-midi.On regarde cependant pour le piscine mais on ne promet rien.

En revanche, le " vintage " c'est chouette ! après la piscine c'est séchage de cheveux obligatoire pour tout le monde et en particulier les enfants.

Les casques pour sécher les cheveux datent de l'époque soviétiques.

Ils ont 30 ans !! (en gros ils ont mon âge.... ah ???), bon franchement je préfère encore me retrouver dans un marigot avec un crocodile que d'aller me sécher les cheveux sous ces casques, allez on devient franchement difficile en vieillissant, non ?

Ils fonctionnent très bien et ils sont " Made in Russia " et la dame qui m'a fait visiter m'a expliqué qu'ils gardaient les vieux casques car ils sont plus robustes et ne tombent pas en panne comme les nouveaux casques !

Un casque neuf à côté d'un casque de l'époque soviétique ( la chaise aussi doit être d'époque j'imagine ! faut dire qu'il y a des designers qui en font des comme ça et que ça coûte un bras à acheter, vraiment on est difficile, y a pas à chiquer...)

hé bé la nouvelle génération ! y a plus de respect pour le vintage !

-" allô la Terre ? "

- " Non, ici la planète Mars mais je vous reçois 5/5 "

Après une séance de 2 heures de sport, Betty elle m'a expliqué que l'on va bien dormir ce soir !

On croise les doigts pour avoir la possibilité d'y aller, on a testé et c' est vraiment top !