Jusqu’à la dernière minute, je n’étais pas certain. Et puis à 5 heures du mat, une sorte d’impulsion soudaine m’a prestement tirée du lit. Et donc direction le Pays Basque avec en ligne de mire une session d’enfer sur les recommandations de Cat qui, la veille, semblait absolument certain de son coup. Arrivé sur zone vers 7h30, je décide de me plier au rituel de la tournée des quincailles. Premier stop à la côte des Basques où les lignes étaient étonnamment propres pour une marée basse.
Ensuite direction Bidart pour un check rapide et une surprise visuelle de tout premier niveau.
J’avoue que j’ai bien failli rester sur le spot mais tournée oblige, direction Parlo, déjà bien occupé…
Ensuite direction Lafiténia pour un coup d’oeil purement formel, mes lecteurs connaissant très bien mon aversion pour les droites (ok, c’est la résolution de l’année). Magnifique paysage et encore peu de monde à l’eau.
Et puis comme toujours, un arrêt obligatoire à Erromardie car on ne sait jamais. Et vlan, j’y suis resté. Du grand Erro (pas gros) quasi parfait avec un gauche presque interminable.
Alors session idéale ? Presque car peu de monde à l’eau, une température printanière, une eau presque chaude, des conditions sublimes. D’ailleurs, pour la première fois j’ai pu voir fonctionner l’extrême gauche du spot avec trois gaillards au pic. Et je peux affirmer que c’est réellement de la balle !
En conclusion, je suis définitivement un amoureux des cailloux. Et cette session de quatre heures fût en quelque sorte une préparation balinaise.
Et pour finir, un grand merci à Arnaud resté sur le bord de la plage à cause d’un RV de dernière minute. Et donc merci pour pour le shooting au moment du bottom turn…
PS : merci à toi Cat pour le conseil. Le trip valait plus que largement le coup. :-)