Mais résumons le concept. TicketLib propose à tout ceux qui souhaitent organiser une soirée, un concert ou une orgie romaine la mise en place d’une billetterie sur Internet en seulement quelques clics. De l’inscription à l’évènement au contrôle des entrées en passant par le paiement tout est prévu. Le point fort du service est manifestement la simplicité d’utilisation. J’ai testé et en 10 minutes tout est en place. Une fois l’évènement configuré, il ne reste plus qu’à attendre puis à récupérer la liste des inscrits au format pdf pour le contrôle des entrées. Une application Android permet même pour ceux qui le souhaite de contrôler les billets électroniquement via un QR code.
En cas d’évènement payant, TicketLib prend une commission sur chaque billet et vous propose de récupérer le reste de la maille directement par virement dès le bordel terminé. Pour les events gratuits, le service est offert. Mais assez parlé, voici la vidéo officielle qui explique tout ça bien mieux que moi.
Seul bémol pour le moment suite au test rapide que j’ai pu faire, l’impossibilité de restreindre le nombre de places vendues. Autant dire que cela risque de poser de gros problèmes dans le cas ou vous vendriez 3000 places pour une soirée tee-shirts mouillées dans votre caravane capable de recevoir 3 personnes. Pour le reste, le Captain valide le concept pour sa prochaine soirée à thème raclette-fessée.