Magazine Culture

Ah ben zut, v'là qu'il paraît que j'aime la chick lit...

Par A_girl_from_earth

chick lit BD

Janvier 2011: période des résolutions et des grands aveux (pour les résolutions, ça fait des années que j'ai laissé tomber...).

Alors voilà, ceci était un secret mais voilà... j'avoue que je dédaigne un peu (si-si, ne nous masquons pas derrière les mots) ce que je considère chick lit (un cousin proche des "Harlequin" selon mon point de vue), et ceci, côté roman (me vient en tête toute une série de livres dans les rayons spécialisés des librairies et dont je n'ai pas les titres ni les auteurs en tête mais dont je visualise bien bien les couvertures), malgré le fait que j'ai apprécié me détendre avec les Bridget Jones et diables qui s'habillent en Prada, mais disons que ce n'est pas la catégorie de livres vers laquelle je me précipiterais en premier, question de standing! (hé ho je lis des livres autrement plus sérieux, tels... euh...  de... des... mangas, des polars, de la SF... bref... que du hautement philosophique, classique et prise de tête, hein, on est d'accord (pfff quand je pense que j'aurais pu placer Guerre et Paix...

Ah ben zut, v'là qu'il paraît que j'aime la chick lit...
).

Et pis voilà que je feuillette le magazine Zoo avec des pages spéciales sur la BD féminine, et que je découvre qu'en réalité et à juste titre, ces BD girlie qui fleurissent depuis quelques années, avec souvent, blog en accompagnement, et avec lesquelles je me délecte bien volontiers, sans avoir l'impression d'entacher mes principes, c'est bel et bien de la chick lit (wouah, faut que je m'en remette).

C'est drôle comme je ne les plaçais pas du tout à ce niveau, bien que j'ai toujours été très consciente du côté girlie trendy funky (je note quand même que, bien que j'en ai lues quelques-unes, je n'ai pas pris la peine de les consigner sur ce blog pour memo... bizarre... un signe que je n'aurais pas pris la peine d'analyser tellement je me croyais à l'abri de l'étiquette?? MMMPHR...).

Bon ben voilà, première découverte de l'année côté livres, j'aime la chick lit (GAAAAASP!!!), un coming-out que je sens ne pas assumer du tout... Dingue...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines