Magazine Football

En attendant Tottenham - Man Utd

Publié le 15 janvier 2011 par Dlem

La Premier League reprend ses droits après la petite incruste de la Cup et United se rend à White Hart Lane pour un match qui sent la poudre.
spurs_utd_001_copieOn passera sur l'heure du coup d'envoi, qui doit certainement s'expliquer de manière rationnelle, pour nous concentrer sur ce choc qui oppose le 4ème, Tottenham, au leader de la compétition, Man Utd. Les deux équipes ont parfaitement géré leur match de Cup et ont donc pu préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, durant une semaine entière !
Si les Spurs réussissent traditionnellement bien aux Red Devils (19 rencontres sans défaite, dont 15 victoires), il serait périlleux de prendre cette affiche à la légère. Car l'équipe d'Harry Redknapp est en perpétuel progrès et a prouvé en championnat et en Ligue des Champions qu'il allait désormais falloir compter avec eux. Les londoniens disposent d'un effectif qui n'a plus rien à envier aux membres du défunt big four, avec des joueurs comme Gareth Bale, Rafael van der Vaart, Modric, Lennon et bien d'autres, ils peuvent causer du souci à n'importe qui. De plus, est-il nécessaire de rappeler la très petite forme de United à l'extérieur cette saison, avec seulement deux succès hors du Théâtre des Rêves, pour sept partages ?
Je pense que c'est la première fois, depuis que je suis à United, que nous allons à White Hart Lane pour y affronter un candidat au titre. C'est la preuve que la roue a tourné sous le commandement d'Harry. Il a fait un boulot fantastique là-bas et les Spurs disposent aujourd'hui de joueurs très excitants.
Sir Alex pourra néanmoins compter sur une équipe quasi complète avec les retours annoncés de Van der Sar, Rooney et Vidic. Seuls Valencia et Hargreaves demeurent blessés, Scholes pourrait réintégrer l'équipe et O'Shea est toujours douteux. Il y a fort à parier que notre manager va aligner son 4-5-1 traditionnel en expédition, dans lequel on devrait donc trouver Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Anderson, Giggs (qui fêterait alors sa 600ème apparition en PL) et... Rooney ? Difficile de prédire si SAF mettra encore Berbatov, ancien de White Hart Lane, sur le banc.
Harry Redknapp devra quant à lui se passer de Tom Huddlestone, Ledley King, Jamie O'Hara et Jonathan Woodgate. William Gallas devrait par contre faire son retour dans la défense. Malgré ces nombreux forfaits, Harry dispose d'un effectif lui permettant d'aligner une équipe compétitive. L'intelligence de Modric, le génie de Van der Vaart (déjà 9 buts en 15 rencontres de PL), la vitesse de Bale ou Lennon, les déviations de Crouch... United devra être prudent et profiter de la moindre faiblesse défensive des Spurs, sans conteste le point faible de l'équipe. A méditer également, le fait que Tottenham ait récolté 16 points après avoir été mené au score. Il serait donc très hasardeux dans le cas d'une petite avance au score, de vouloir gérer la fin de match, comme nous l'avons souvent fait (et pas toujours avec succès) cette saison.
Signalons également qu'après des jours de spéculations, David Beckham, celui qui disait ne jamais vouloir jouer dans un autre club anglais que United, ne pourra affronter son ancien club avec les Spurs. Les négociations concernant un prêt du Spice Boy chez les londoniens semblant quelque peu coincer.
Tout est réuni pour vivre une grande rencontre de foot anglais. United a une place à conserver, et un statut d'invincible à défendre, et les Spurs, s'ils restent sur une défaite à Everton, ont bien l'intention d'être la première équipe à vaincre les Red Devils et ainsi se placer dans la course au titre et vaincre le signe indien face à un adversaire qui ne lui réussit vraiment pas. Les londoniens se souviendront qu'au match aller, ils s'étaient fait battre assez aisément par leur invité du week-end.
Enfin, et je termine pour de bon, je signale à ceux à qui cela aurait échappé que vous pouvez lire l'interview d'un supporter des Spurs sur votre blog préféré (article précédent) !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Anderson, Giggs, Rooney.

Prono : 1-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog