Décidément, la France n’a pas bien accueilli la première tablette de Samsung. Dans des propos recueillis par l’AFP, Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de Samsung France a indiqué que les chiffres de vente de la Galaxy Tab restaient “satisfaisants sur la période”, même si son entreprise s’attendait à mieux. “On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l’année d’en vendre 50.000 en France, on en a vendu un peu moins”, a-t-il précisé. Visiblement, la campagne marketing de grand ampleur, couplé au buzz autour du produit n’aura pas suffi, mais Samsung reste confiant et va continuer à commercialiser ce modèle.
Bien trop onéreuse sans abonnement (comptez 699€ pour la version de base), la majorité des ventes se sont faites chez les opérateurs où le produit est subventionné (prix compris entre 199€ et 249€). Cependant, il faut souscrire obligatoirement à un abonnement avec une durée d’engagement de 12 à 24 mois, ce qui fait rapidement grimper la facture… De plus, même si le produit est de bonne qualité, il n’égale pas encore l’iPad, notamment au niveau des services et des applications proposés. Pour l’instant, la frénésie créatrice autour de l’iPad ne s’est pas fait connaître sur Android. Peut-être va-t-il falloir attendre Android 3.0 (Honeycomb) pour voir des applications mieux optimisées pour un usage sur tablette. Une chose est sûre, la concurrence à l’iPad n’est pas encore prête.
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