Rien de mieux au PS qu’un petit tour de calendrier pour débuter l’année.”Maintenant, il est temps que Dominique sache ce qu’il veut faire“. Le propos attribué à Martine Aubry est largement partagé dans les rangs socialistes face à l’arlésienne DSK. Fatiguée d’attendre un signe qui ne vient pas, tiraillée par les contraintes des alter-candidats, la direction socialiste a tranché le nœud gordien des primaires.
Ni plus tôt comme le réclamaient François Hollande, Manuel Valls et Ségolène Royal, ni plus tard comme le demandaient les partisans de DSK. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 13 juillet prochain, et le scrutin se tiendra les 9 et 16 octobre.
Ce refus de céder aux caprices de la star américaine a suscité l’énervement de son agent officiel à Paris, le très trouble Jean-Christophe Cambadélis. Convaincu que sa demande de calendrier taillé sur mesure pour DSK ne passerait pas, le député de Paris, spécialiste reconnu des coups de Jarnac, a anticipé en accordant dès mercredi matin un entretien saignant à Libération.... Lire l'article : http://www.viepolitique.net/dossier23.html