Suite aux nombreuses rumeurs, annonces et attentes, Engadget a fait un petit tour de ce que pourraient être les nouveautés Apple de l’année 2011. On y retrouve évidemment l’iPhone 5, l’iPad 2G et encore la troisième Apple TV.
Premier point, Apple ne se fournirait non plus chez Infineon mais bien chez Qualcomm pour le chipset de la partie téléphonie. Les puces de ce dernier pourrait gérer GSM et CDMA, ce qui permettrait à Apple de fabriquer un modèle unique d’iPhone et iPad. A cette nouveauté, il faut ajouter le nouveau processeur que serait la puce A5 basée sur un Cortex A9.
iPad 2G : A l’inverse des dernières rumeurs en date sur la tablette, Engadget miserait plutôt sur une présentation courant avril. L’iPad 2G ne serait en effet pas prêt et les diverses photos de maquettes ne représenteraient qu’un prototype avancée de la bête.
Côté nouveautés, si Engadget n’est pas sûr de l’ajout de la puce A5, ce dernier avance un écran Retina Display, lecteur de cartes SD et un design revu pour une meilleure prise en main.
iPhone 5 : Toujours selon Engadget, le design du nouvel iPhone aurait été entièrement revu suite aux soucis connus avec l’antenne sur l’iPhone 4. Cela dit, il ne faudra vraisemblablement pas compter sur la prise en charge de la 4G sur le smartphone normalement présenté au début de l’été 2011.
Apple TV : Avec son arrivée sous iOS sous sa deuxième version, l’Apple TV pourrait être de plus en plus intéressant pour Apple et donc plus souvent mis à jour. D’ailleurs, la nouvelle version pourrait décoder du 1080p avec la puce A5.
Si l’iPod Touch 5G n’est clairement pas indiqué, on se doute que l’appareil sera lui aussi présenté durant l’année 2011. Cela dit, quel bijou Apple est actuellement dans votre ligne de mire pour l’année 2011 ?