Magazine Finances

Parce que 140 caractères ne suffisent pas toujours à une révolution cognitive

Publié le 15 janvier 2011 par Alsagora @alsagora
Parce que 140 caractères ne suffisent pas toujours à une révolution  cognitiveIl est de ces retrouvailles  éphémères avec le verbe.. à s'abandonner tout entier  au plaisir de la parole de  Michel SERRES Michel SERRES aborde dans cette conférence la révolution culturelle et cognitive engendrée par les nouvelles technologies. Pour lui, les nouvelles technologies ont poussé l’homme à externaliser sa mémoire. Il nous faudra donc être inventifs, intelligents, transparents pour être des acteurs à part entière  de cette révolution.
Quelles répercussions les nouvelles technologies ont-elles sur chacun d'entre nous ? D'après Michel Serres, notre mémoire est la première impactée et il le démontre exemples à l'appui.

Source : InriaChannel
L'Homme est un animal dont le corps perd". Cette citation de Michel Serres explicite comment aujourd'hui notre mémoire "s'externalise". 

Source : InriaChannel
 L'ordinateur ne serait-il pas devenu notre mémoire, voire notre cerveau ? Les nouvelles technologies nous condamnent-elles à être intelligents et inventifs ?

Source : InriaChannel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines