Magazine Cinéma

Critique du comic "The Green Hornet", le grand frère du film !

Par Cinecomics

Tweet
22_The_Green_Hornet_comic
Pour une fois, très bon calcul de Panini Comic puisque le premier volume français de comics The Green Hornet, intitulé "Les péchés du père", est sorti le même jour que le film ! 
Un peu d'histoire...
À la base, l'histoire de ce comic... Aurait dû être celle du film !!! Comme l'explique Kevin Smith dans la préface, la machine était lancée, mais il a tout annulé car il ne se sentait pas de taille à mener jusqu'au bout ce projet et avait peur de le louper... De l'humilité, pour un scénaristé/réalisateur (car il devait cumuler les deux postes), c'est rare, et c'est bien !
De quoi ça parle
Pourtant, l'histoire de Kevin Smith est tout à fait intéressante, à mon goût plus que celle du film !!!
Ici, le Green Hornet est le père du héros (donc en gros le vieux inutile du film devient ici super cool) et son assistant est donc Kato. L'action se déroule au départ dans le passé, et est un gros clin d'oeil aux origines du Green Hornet, qui était à la base un feuilleton radiophonique juste avant la Seconde Guerre Mondiale. Et dans ce passé, les deux compères, en activité depuis cinq ans, réussissent leur coup final en arrêtant deux familles de criminels, bouclant ainsi leur mission de protection de la ville. Kato retourne dans son pays, et Britt Reid retourne à sa vie de famille.
Les années passent. Le fils de Britt Reid, Britt Reid Jr (alala...) a grandi, sans sa mère puisqu'à l'instar du film, celle-ci est morte il y a quelques temps. Et comme dans le film, il glande que dalle, il est en froid avec son père et c'est un peu un looser, même si moins antipathique que dans le film.
Un soir, c'est le drame : le Black Hornet (!) attaque la famille Reid chez elle, lors d'un gala, et tue le père (tu parles d'un spoil...).
Et là, ça devient vraiment bon. Car ce comic est avant tout basé sur la transmission d'une génération à une autre. Ainsi, le fils deviendra le nouveau Green Hornet, avec un nouveau costume, le fils d'un ancien méchant est le Black Hornet... Et le Green Hornet fait désormais équipe avec la fille de Kato, tout aussi douée que lui !
Bref, je ne vous en dis pas plus, il y a pas mal de scènes exceptionnelles, et ce comic vaut vraiment le détour ! Après, ce n'est que le volume un, mais la suite s'annonce des plus mouvementées et des plus intéressantes !!!
kevin-smith-green-hornet-1 
Graphiquement parfait !
Le dessinateur, Jonathan Lau, nous livre un travail remarquable ! Les dessins sont vifs et très bien proportionnés, la narration est fluide et efficace... Couleurs classes, dessins impressionants et précis... Dès la première page, du pur bonheur, comme rarement vu dans un comic ! Pour ma part, j'ai été agréablement surpris que le niveau du dessin soit aussi élevé ! C'est de toute beauté ! Avec en plus des personnages plus charismatiques et complexe que dans le film, celà donne vraiment un mélange explosif et captivant !
Avec enfin les couvertures de Alex Ross, l'un des meilleurs dessinateurs graphique de ce temps... De quoi achever tout lecteur qui sait aprécier le dessin :
866835-green_hornet_alex_ross01cv_super

Enfin bref...
De l'action pure, des scènes drôles ou émouvantes, des surprises à la pelle, des dessins en accord avec l'histoire, des personnages travaillés et cools... Si vous avez aimé le film, vous adorerez le comic. Si vous n'avez pas aimé le film... Même topo !!!
Jetez-vous sur une vraie bonne aventure du Green Hornet ! Et dites-vous que ce n'est que le commencement !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines