Ingrédients (pour +/- 8 petits cannellonis):
- 150 gr de bœuf haché
- 2 belles courgettes
- 1/2 oignon
- 2 CS de coulis de tomate
- 1/2 bouillon cube bœuf
- Béchamel dukan
Préchauffez votre four à 200°.
Pelez et hachez le 1/2 oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec le 1/2 bouillon cube dissous dans un peu d’eau chaude.
A l’aide d’un économe, réalisez des « tagliatelles » de courgettes. (réalisées dans le sens de la longueur, évidemment !
![Cannellonis de courgettes – de JuJuBe :P](http://media.paperblog.fr/i/404/4049516/cannellonis-courgettes-jujube-L-9EyhCT.jpeg)
Une fois l’oignon devenu translucide, mélangez dans un cul de poule : le bœuf, l’oignon et le coulis de tomate. Rajoutez si vous le souhaitez des herbes et aromates selon vos gouts.
Réalisez des petits cylindres de farce et entourez-les de lamelles de courgettes. (j’ai utilisé deux lamelles pour chaque cylindre) et réservez dans un plat/assiette à part.
Réalisez la béchamel et nappez-en un plat allant au four.
Déposez ensuite les cannellonis préalablement roulés, dans la béchamel et enfournez pendant une vingtaine de minutes.
Sa note dukanienne: ~*~ Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposez les cannelloni dans le plat, puis les recouvrir de béchamel et de gruyère râpé allégé.
~*~ Je pense qu’il est tout a fait possible également de ne pas utiliser de béchamel, mais plutôt une sauce tomate, ce qui permettrait de ne pas avoir de toléré dans la recette.
~*~ J’ai réalisé une version non dukan de ce plat pour le chéri, il a beaucoup apprécié ! Pour cela il vous suffit de faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive, et de faire une vraie béchamel.
Je lui ai servi accompagné de riz.
Merci JuJuBe