Magazine

Forum Supélec 2007

Publié le 05 décembre 2007 par Chrisos

Forum Supélec (2 jours par an, début décembre, cette année les 5-6)
Supélec, Plateau de Moulon, 3 avenue Joliot Curie, 91192 Gif sur Yvette Cedex
(N118, sortie Centre Universitaire, ou RER B Le Guichet, puis navette ou à pied)

Les années passent, et finalement, chaque année, je me retrouve au Forum Supélec. D’abord comme touriste, puis à la recherche d’un stage ou d’un emploi (ça n’a finalement pas donné grand chose), depuis quelques années, je suis “exposant”, tour à tour sur le stand des Ingénieurs Supélec, sur celui de mon entreprise de l’an dernier et cette fois sur celui de mon employeur actuel.

C’est l’occasion de recroiser de vieilles têtes, de faire un peu de networking en interne, et de se demander si on était aussi candide et “frais” quand on était à la place des élèves : “j’aimerai savoir ce que vous pouvez me proposer comme stage à l’étranger” (toi? ce serait juste un aller simple, sans doute un crash aérien), “les stages sont bien payés?” (sans doute, mais toi faudra que tu paies pour qu’on te prenne), “comment vous écrivez le nom de votre société?” (comme c’est écrit ici, débile), “mais alors vous faites du conseil?” (oui, mon conseil : va voir ailleurs), “comment se concrétise ton intérêt pour notre secteur d’activité?” “j’ai lu des trucs sur Internet, ça m’a plu” (oui, tu as raison, et moi je vole avec ma cape et mon slip). Après une matinée bien chargée, pause déjeuner. En tout, j’ai du manger une vingtaine de fois à la cantine de Gif (je ne parle pas des sandwichs poulet crudités que je bourrais de mayonnaise), essentiellement lors des forums ou des repas du personnel, à l’époque où j’étais doctorant, ou en réunion de projets). Je ne suis pas très fan en général.

Cette fois, comme d’habitude, ce n’était pas mal, mais un peu prétentieux et 10-15 minutes trop long (vivement des plateaux repas, l’aspect convivial, déjeuner des anciens, c’est bien, mais bof, vivement des plateaux repas ou une formule plus rapide : avec un sandwich, on pourrait rester sur notre stand ou se promener et voir les autres, enfin bon…). Ce qui a sauvé le repas, c’est une serveuse à tomber (une première année? ce n’était pas aussi bien à mon époque)!

Foie gras + pain d’épices : pas mal. Noisettes d’agneau rôties au miel, gratin dauphinois, champignons, tomate à la provençale : beaucoup trop cuits.

Tartelette aux framboises : quelconque.

Hop, retour au stand…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog