Magazine Médias

Grey’s Anatomy S07E12 Start me Up Critique

Publié le 15 janvier 2011 par Bubblefrog

Cet épisode est le dernier avant un petit moment, et évidemment on nous a réservé un superbe cliffhanger à la fin! Pas étonnant…

Grey’s Anatomy S07E12 Start me Up Critique

La course au chef des résidents a commencé, comme les spoilers l’avaient annoncés. Pour se faire, Weber utilise une très bonne méthode : chaque médecin a son interne et ce dernier doit le suivre et observer. Ce que Meredith, Cristina, Karev, Jackson et April ne savent pas, c’est qu’ils sont jugés sur leur manière de traiter « le bleu ». Cristina se montre évidemment sans coeur, froide et bien sûr très sûre d’elle, comme on aurait pu s’y attendre. Vers la fin de l’épisode néanmoins on constatera un changement dans son attitude, mais est-ce que parce que Weber lui a fait la moral, ou ce qu’elle a traversé la première saison l’a transformée un peu plus en une humaine qui peut faire preuve d’empathie? Personnellement, j’opte pour la deuxième option. Quant à Meredith, ses préoccupations sont ailleurs, car elle tente de tomber enceinte de Derek sans y arriver, par conséquent, au lieu de former son interne, elle passe sa journée à aller vérifier un test de grossesse aux toilettes. Bizarrement, cette histoire là n’est pas vraiment mise en avant, alors qu’il y a quelques saisons en arrière « Meredith veut tomber enceinte » aurait pris plus d’ampleur, et je en sais qu’en penser, car même si je suis ravie des changements effectués dans Grey’s Anatomy, je dois reconnaître que des fois il manque un peu l’âme des premières saisons. Mais celui qui n’a pas changé, c’est bien Karev! Il a l’interne la plus jolie du lot et utilise donc son charme tout le long de l’épisode pour la draguer. Comble de l’ironie, c’est lui le mieux noté sur ce test là. Alors Karev chef des résidents? Personnellement, ce n’est pas lui que je vois avoir ce rôle là, mais nous verrons. Il me semble qu’une petite compétition avec Jackson est gentiment en train de s’installer, je soupçonne Shonda de mettre Avery avec l’interne de Karev.

La relation la plus mignonne et rafraichissante pour le moment, c’est Baily et Eli, il y a une sacré alchimie entre les deux acteurs et Le Tyran qui rigole comme une adolescente c’est absolument génial.

Grey’s Anatomy S07E12 Start me Up Critique

Reste que les scénaristes ont aussi travaillé sur la relation entre Altman et Henry dans cet épisode, et finalement je n’ai pas trouvé ça trop cul cul, même si finalement il s’avère qu’une amitié est en train de naître (et finalement de l’amour à tous les coups). J’ai beaucoup aimé la scène oú Weber est obligé de demander l’avis de Teddy concernant le mieux à faire pour l’opération. Il est évident que Altman ne voulait pas interférer sur le travail de son chef et la scène est plutôt comique. Je ne suis pas fana du rôle de Teddy mais je reconnais que Kim Raver joue bien. La troisième relation développée dans Start Me Up est celle de Callie/Sloan/Arizona. Tout est très bien été amené dans l’épisode, Arizona qui souhaite reconquérir Callie mais cette dernière ne veut plus entendre parler d’elle. Robbins est donc obligée de demander conseils à Sloan pour savoir ce qui ne va pas chez elle, qui fait que Callie continue à la repousser. Sloan lui apprend qu’elle ne sait pas écouter, et que surtout elle a tendance à prendre la fuite lorsqu’elle a peur. Puis vient la fameuse scène dans l’ascenceur : Arizona reconnaît ses fautes, mais informe Callie qu’elle, elle ne sait pas pardonner. Callie est prête à le faire, mais Arizona pourra-t-elle réellement revenir? Parce que Callie est enceinte de Sloan, alors va-t-elle vraiment vouloir aller de l’avant? C’est d’ailleurs le comble quand on pense à la scène oú Arizona dit qu’ils sont un peu comme frères et soeurs avec Sloan…

Grey’s Anatomy S07E12 Start me Up Critique

J’ai trouvé le rebondissement de la grossesse franchement pas mal parce que bien que nous ayons entendu parler de cette rumeur, j’étais convaincue qu’elle était fausse. Et du coup, cela va aussi se répercuter sur Lexie et Sloan : Après la nouvelle et la petite fille Sloan en saison 6, voilà que notre dragueur de Mark va devenir père une deuxième fois. Lexie va-t-elle rester?

Bref, un épisode typique de Grey’s Anatomy, oú les relations amoureuses prennent le pas sur les opérations, et un thème de plus en plus abordé dans la série : la grossesse. A suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte