"La société de consommation a tout apauvri. Elle est une perte du sens et son matériaisme nous a fait oublier les valeurs de l'esprit".
Cette phrase plaît à la gauchinette et pourrrait très bien venir de JEan-
Paul II ou d'un nazillon
C'est la pensée de droite du jour, post-catho debordienne (pas du tout baudrillardesque), complaisante, veule, bourgeoise, ordinair, mesquine, moche...Ce genre d'énoncé répugnant de connerie visqueuse est l'un des éléments permettant de distinguer la droite ignoble et le debordisme (assez prisé par une fraction de l'extrême-droite) de la joie de vivre, de l'amour et de la ferveur intense de la liberté d'esprit! Cette pensée fortement religieuse nous a réduit à une sorte de mécanisation mentale culpabilisée indigne de tout ce qui se dit de gauche! Remarquez ma création du mot "debordisme", assez déloyale!
Bref cette opinion et "société de consommation" représentent bien l'esprit de doite pure et de religiosité qui sature la gauchinette, la ..."dénature" depuis quatre décennies.Le recul des idées de gauche se fait ainsi tantdis qu'on se proclamme à gauche tout en prônant ces idées de drote avec les pires d'entre elles: les machins écolo-bio et la sacralisation de la nature. cette dernière suffit à dstinguer la droite de la gauche, come elle l'a prouvé dan sl'histoire!
Vive la modernité! Rimbaud crache à la gueule de ce monde de curés! Consommer rend meilleur et crée le devenir!A bas la stagnation!
Soyez divins, c'est bon!