Magazine Afrique

Fally Ipupa alias « Dicap la Merveille » remet son Zénith au 12 mars

Publié le 15 janvier 2011 par Africahit
Même avorté le 1er janvier, le « fara-fara » Fally Ipupa-Ferre Gola n’en a pas moins provoqué une grande effervescence à Paris, où, il est vrai, le camp « Chair de Poule » n’avait pas ratissé large dans la mobilisation, contrairement aux lieutenants de Dicaprio.La prestation, le 31 décembre et le 1er janvier, de Ferre Gola sur la scène de l’Olympia de paris et celle de Fally Ipupa au Zénith, dans la capitale française le jour même de la Saint Sylvestre n’auront finalement été que des châteaux bâtis en Espagne par les deux chanteurs.
En effet, comme on le sait les deux jeunes coqueluches de la musique congolaise moderne n’avaient pu obtenir les visas pour leurs musiciens respectifs. Ils ont dû annuler leurs concerts.
Mais, aussi curieux que cela puisse paraître, Ferre Gola, qui avait claironné sur son double passage à l’Olympia de Paris, n’avait pas, en réalité, réservé le célèbre music hall pour les deux dates du 31 décembre 2010 et du 1er janvier 2011, a indiqué une source bien informée dans la capitale française. Comment en douter ?
Notre journal, qui avait constamment consulté le site Internet de l’Olympia n’avait jamais vu le nom de « Chair de Poule » dans la programmation du music hall. Pourquoi le chanteur s’était- ­il donc fait annoncer dans cette salle qu’il n’avait jamais réservée ?
D’après certains, le producteur du spectacle avait subodoré le refus d’octroi des visas aux musiciens de Shetani par la «Maison Schengen », ce qui expliquerait qu’il ne se serait pas engagé auprès de la salle mythique.
Dicap « la Merveille » remet son Zénith au 12 mars
Pour sa part, Fally Ipupa a reprogrammé son concert au Zénith de Paris pour le 12 mars 2011. Dans la foulée, le chanteur a annoncé une conférence de presse pour informer l’opinion dans la capitale de l’Hexagone sur le malheureux contretemps qui a conduit à ce report. Professionnalisme le respect du public.
De son côté, comme s’il était dans ses petits souliers, Ferre Gola n’a pas fait signe de vie, laissant ses fans de Paris simplement désappointés.
Amateurisme assurément et manque de respect pour le public. On ne le dira jamais assez, « Chair de Poule » a intérêt à améliorer son encadrement.
Félix Wazekwa congratulé à Paris
Même avorté le 1er janvier, le « fara-fara » Fally Ipupa-Ferre Gola n’en a pas moins provoqué une grande effervescence à Paris, où, il est vrai, le camp « Chair de Poule » n’avait pas ratissé large dans la mobilisation, contrairement aux lieutenants de Dicaprio.
Dans la foulée, l’opinion parisienne a glosé sur le forfait déclaré par les deux chanteurs au motif qu’ils n’avaient pas eu leurs musiciens pour pouvoir jouer au Zénith et à l’Olympia de Paris.
Pourtant, dans les mêmes conditions, Félix Wazekwa avait bel et bien joué le 9 octobre 2009 au Zénith. Certes, pas devant un public aussi nombreux qu’il avait attendu mais, le « Monstre d’amour », avec une équipe de fortune, avait déroulé son spectacle.
Façon de démontrer que, dans son groupe, c’est bien lui, le moteur ? A Paris, en tout cas, S’Grave est congratulé pour son courage et son sens de respect du public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte