Par GoudurixYZ
Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être tombé 12256 fois
sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le "(Yves) Chaland qui
passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".
Chers amis, chers amis de Chaland, de Freddy et du bon goût, permettez-moi, une fois n’est pas coutume, de vous donner un conseil. Un conseil de savoir vivre et d'élégance en me transformant en chantre du bon goût tel un Vincent Mc Doom sans cuissardes, tel un Emmanuel de Brantes sans moustache et trottinette ou tel un Hong Kong Fou-Fou de bas étage dans sa célèbre rubrique "Ridiculous sublimous details". Oui, chers amis, en cette nouvelle année vous qui ne dérogez pas à la fastidieuse et sempiternelle tradition des vœux épistolaires, pourquoi n'essaieriez-vous pas d'améliorer l'ordinaire ? Pourquoi ne les enverriez-vous pas, pour une fois, sur une carte de vœux Chaland à la place de vos sempiternels bristols blancs ?
Quelque chose à se faire pardonner ? Une ex avec qui vous voulez recoller les morceaux ? Une carte Magic Strip grand modèle. Banalités ? Une carte Manneken-Pis en Jeune Albert.
Style ? Oui. Classe ? Oui. Pragmatisme ? Certes. Avouez que rapidement un tri salutaire va s’effectuer parmi vos relations. Beau-père acariâtre ? Collègue arriviste ? Lecteur de Bilal ou de Largo Winch ? Pire, de Murena ? Du balai tout ça ! Sachez qu'à Fury Magazine, nous avons tout. Succès, bonheur, santé. Que peut-on nous souhaiter de plus ? Rien. Par contre, nous serions ravis de recevoir des vœux d’amis sincères. Ca fait toujours plaisir.
Indice de rareté : 3 / 5
Indice de mec bien : 5 / 5