Z’avez jamais fait de latin, bande de patates ?
Bon, peu importe.
Je ne suis pas là pour savoir si vous avez fait vos humanités, mais pour vous entretenir d’un duel. Ouais, parfaitement. Un duel à crayons tirés. Un gant relevé avec brio par la jeune dessinatrice Catoune, qui s’est lancée récemment dans la joyeuse aventure du dessin de Presse.
En gros, l’échange a donné ceci, tôt hier matin :
L’amiral : « Ah ah ! Viens-y donc, folle enfant, me chatouiller les crayons et tu vas trouver à qui parler !
Catoune : C’est ça, vieille épave, tu m’fais pas peur ! Je suis sûre que tu n’arriverais même pas à pondre un semblant de brouillon sur Ben Ali, qui veut quitter le pouvoir en 2014.
L’amiral : Qué ? Ali qui ? Ali Badou ? Il va quitter le Grand Journal ?
Catoune : … (soupir)
L’amiral : Bon… euh… j’me documente un peu et tu vas voir que l’ancêtre, il en a encore dans la voilure. »
(Je résume, hein, bien sûr.)
N’empêche que Catoune a été la plus rapide. Et Ben Ali aussi, puisqu’il a décidé que 2014, c’était tout de suite, et qu’il a mis les bouts vers l’Arabie Saoudite. Glorieuse éphéméritude de l’actualité et du dessin afférent…
Du coup, j’étais complètement à la ramasse. Alors j’ai rebondi (ça je sais faire, rapport à mon tour de taille de trentenaire avarié) sur son dessin et voilà notre joli duel qui se termine comme une publicité pour les régimes : avant / après. Je vous laisse mirer le résultat :
Le même sur le blog de Catoune : http://catoune.com/2011/01/15/duel-de-dessinateurs-entre-lamiral-et-catoune/
Et l’adresse de son blog, pour découvrir ses autres dessins : http://catoune.com
Ce petit match amical fut un réel plaisir. J’espère avoir l’occasion de renouveler l’expérience avec ma valeureuse adversaire.
J’en ai un autre sur le feu, qui cause Chinois, avec mon copain Durdecifer, dès que le malheureux aura fini ses fumigations et soigné un bilain rhube.
A suivre, donc…