Pour le prochain match amical de l'Argentine face au Portugal le 9 février prochain, le sélectionneur argentin Sergio Batista compte faire de nouveaux essais.
En l'absence de Gonzalo Higuain, le joueur du Real Madrid, Batista tient à essayer Lionel Messi au poste d'avant-centre: " les matchs amicaux servent à faire de nouveaux essais. Messi jouera avant-centre car nous devons avoir différentes alternatives lors de la prochaine Copa America."
Gageons que le double ballon d'or ne devrait pas être perturbé par ce changement de poste. Il faudra néanmoins qu'il soit bien alimenté en ballon. Pour cela, Batista compte rappeler le napolitain Lavezzi ainsi que Cambiasso, actuellement en grande forme avec l'Inter Milan. Batista a d'ailleurs rappelé aujourd'hui quels étaient les conditions pour faire partie de l'équipe d'Argentine: " les joueurs voulant jouer en sélection doivent être au-dessus de la moyenne au niveau technique."
Batista a également ajouté qu'il allait suivre le retour de Riquelme lors des prochains matchs de Boca Juniors. Il aimerait associer le n°10 à Lionel Messi comme il l'a déjà fait avec succès lors de JO de Pekin. Au cas où Riquelme, âgé de 32 ans, serait à court de forme, il est probable que c'est le jeune Javier Pastore, la révélation de Palerme, qui prendrait en main le jeu argentin. Sans oublier D'Alessandro dont on annonce le retour imminent à River Plate.