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Démarchage téléphonique

Publié le 14 janvier 2011 par Lonewolf

Lorsque j’avais ma box précédente j’avais filtré les appels anonymes et je pense que ça filtrait aussi les numéros utilisés par les sociétés de démarchage téléphonique, car nous n’avions presque aucun appel. Mais depuis quelques temps c’est le défilé et franchement c’est à se demander si moi en tant que client d’une telle société j’accepterais de payer pour le service rendu et pour la manière dont sont menés ces démarchages…

Tout d’abord le ciblage, je crois que je n’ai jamais été aussi mal ciblé que ces derniers temps. Je me suis même fait engueulé en insistant sur le fait que si si j’étais un retraité et que de toute façon ils le savaient mieux que moi… Certes j’ai probablement une moins bonne vision de mon âge et de ma situation que ces gens là perdus dans je ne sais quel pays à bas coût pour passer leurs appels.

Je suis toujours contacté en tant que propriétaire, et j’en passe. Vous me direz c’est ma faute aussi si je remplis des questionnaires en ligne en racontant n’importe quoi? Sauf que je n’ai jamais raconté n’importe quoi sur ce genre de questionnaires, même pour des jeux concours sans valeur. Je ne vois pas l’intérêt de falsifier un profil pour gagner un pins ou je ne sais quelle cochonnerie émaillée. Alors d’où vient le problème?

Probablement de la manière dont sont gérés leurs fichiers, de sociétés peu scrupuleuses qui doivent fournir au prix le plus cher possible des listes qui contiennent des gens correspondants aux recherches de leur client alors même qu’ils ne sont pas dans le profil recherché. Du reste je pense que c’est un marché de dupe que tout le monde connait bien, mais si une vente se fait tous les 1000 ou 2000 peut être cela suffit il à justifier de telles pratiques d’un côté comme de l’autre.

Mais le pire je crois a été aujourd’hui où Mme Leclerc (oui je sais c’est nul comme nom surtout avec un fort accent étranger mais bon hein les scénarii sont fait à l’avance on n’y peut rien) sans présenter sa société, enfin son partenaire, m’a proposé une sorte d’arnaque au jeu… Des grilles d’euromillions bradées pour une bouchée de pain, pour jouer 100 grilles par semaine, pour un "coût" modique. Bien sur j’ai laissé défiler son laïus avant de m’interposer et dire que ça ne m’intéressait pas.

J’ai tout d’abord essuyé un "ha bon et pourquoi donc?", tiens me dis-je faut il se justifier de refuser ce genre d’offre maintenant. Donc j’explique que statistiquement les chances sont tellement infimes de gagner à l’euromillions qu’une grille ou cent ça ne change rien à l’affaire, et que ça ne sert à rien de dépenser de l’argent pour ce genre de chose. J’ai alors pris dans les dents un "et bien tant pis pour vous"!

Doh… Zut!!!! Owned!!! J’ai raté l’offre ultime de la mort qui tue! Je ne serais jamais riche. Mince, zut et flute! Mais où donc étaient les annonces légales quant à l’addiction au jeu? Où donc étaient les diverses informations à propos du fait qu’il faut jouer avec retenue et savoir se faire aider en cas de besoin? Ha bin oui mais non pour proposer la grille à 12cents au lieu de 2€ probablement que nous avons affaire à un système venant de l’étranger qui n’a même pas connaissance de la loi en France. Alors méfiez vous si le 0499 vous passe un petit coup de fil, il se peut que le grand gagnant de la loterie ne soit pas celui qu’on croit…

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