Elle est jeune… elle est très énergique… elle est actrice. Elle s’appelle Victoria Dicu et joue au Théâtre National de Bucarest (TNB). Elle a un fort sens de l'humour qui ‘contamine’ avec sa gaieté.
J’ai suivi des cours de théâtre avec elle, et c’est ainsi que je l’ai connue. Elle vient d’une grande ville roumaine, Galati où elle a commencé ses spécialisations d’art dramatique et a étudié le théâtre pendant plusieurs années. Depuis 2008, elle travaille à Bucarest, au TNB. Elle a joué dans bien des pièces intéressantes, comédies ou tragédies, imprimant sur chacun de ses personnages un peu de son art de vivre.
Je l’ai beaucoup aimé dans "Inima de caine" (‘Cœur de chien’) d’après Mihail Bulgakov, mise en scène de Iuriy Kordonskiy où elle a interprété les rôles de ‘la dame nerveuse’ et d'‘une femme d’un âge inconnu’ avec passion et spontanéité que j’aimais déjà lors de mes cours de théâtre. Une autre pièce dans laquelle on peut l’admirer est "Sapte dintr-o lovitura" (‘Sept d’un coup’) d’une auteure roumaine et avec une mise en scène de Ion Caramitru où elle crée le personnage de ‘Marina’, œuvre avec un message dur et véridique à la fois.
Ses toutes récentes réalisations dans ce théâtre incluent le rôle de Sue Bayliss en "Toti fiii mei" (‘Tous mes fils’) d'Arthur Miller, mise en scène de Ion Caramitru et celui de Lizzie Berrill dans "S-a sfârşit cum a-nceput" (‘La fin du début’) de Sean O’Casey, mise en scène par le célèbre Horaţiu Mălăele - des créations originales et personnalisées avec le talent, l’énergie et l’inspiration de notre actrice, un vrai espoir du théâtre roumain contemporain.
Je vous attends pour l’admirer au Théâtre National de Bucarest pendant cette saison théâtrale dans une des pièces dans lesquelles elle joue! Autres articles avec des tags similaires
-
Eternité et humanité… le beau Danube bleu -
Fête du cinéma norvégien -
ROUMANIE: Préparations pour Noël à Bucarest -
Meilleur article de la semaine passée - Les minorités : le cache-sexe de l’Europe centrale -
ACTUS DE HONGRIE
Adriana Trifan, le 14/01/2011