Magazine Côté Femmes
Comme vous avez pu le voir déjà un peu partout, la prochaine collection Bourjois Paris Ballerine comporte deux vernis: le très attendu Bleu Asphalte, et le Rose Satin, le rose qui ne fait pas si innoncent que ça.
J'ai pu le tester et voici mon avis:
Pas si innocent? Tout dépend. Mais c'est ce qui est assez génial avec ce vernis (et les vernis roses pâles en général s'ils peuvent devenir opaques).A une couche, c'est discret, comme sur une french manucure, ça lisse bien la surface de l'ongle, ça la fait briller, c'est très soft. A deux couches, c'est déjà bien visible, mais ça reste dans le naturel. L'ongle est rose, mais on voit encore pas mal apparaitre le blanc.A trois couches, on a les ongles bonbon, avec un rose pastel bien opaque qui donne un peu l'impression d'avoir la peau matte en contraste (et j'avoue que vu ma carnation, c'est pas gagné!). Et là effectivement ça ne fait pas "innocent" parce que le vernis est bien visible, bien qu'il reste dans des tons soft.
Le Rose Satin est très facile à appliquer, avec un pinceau souple et assez large. Jusqu'ici c'est le type de pinceaux que je préfère avec ceux des vernis OPI: pile la bonne largeur.
Le côté cool du rose pâle aussi, c'est la facilité de pose: finalement si ça déborde un poil on s'en fout, ça se voit pas. Du coup, moi qui ne porte quasiment jamais des vernis clairs, ça me donne une bonne raison d'en mettre plus: c'est moins relou.
Et puis je dois admettre qu'à le voir sur les doigts, j'aime vraiment bien: c'est très féminin, ça fait de jolies mains, ça passe absolument partout, et je peux le porter aussi bien sur ongles courts que sur ongles longs.En fait c'est un vernis kaméléon!
Et vous, les roses pâles, les beiges, bref les vernis nude, vous aimez?
xx