Magazine Société

En Tunisie, les rats quittent le navire… le capitaine aussi…

Publié le 15 janvier 2011 par Philippejandrok
3cd9de8f48b5c8d6db61b160af67aa32.jpgQuand les rats quittent le navire, c’est que le bateau coule, mais lorsque le capitaine l‘abandonne, c’est pire encore, il n’y a aucun qualificatif pour le représenter, c’est pourtant ce qui arrive à la Tunisie, cette destination favorites des touristes Français et Européens souhaitant profiter de vacances bon marchées.
Aujourd’hui, son président, Monsieur Ben Ali, effrayé par l’ampleur de la catastrophe sociale et des soulèvements populaires de plus en plus important dans son pays, a décidé d’abandonner le pouvoir à son premier Ministre et de fuir en se disant : « après moi le déluge ».
Le fait qu’il abandonne son pays n’est pas en soi le plus important, ce qu’il l’est, c’est le message que porte cet abandon : Le peuple peut faire plier la volonté des puissants.
Le peuple prend désormais conscience que sa voix et que sa colère sont une force contre laquelle le pouvoir ne peut lutter, chaque révolution a pris le même chemin, cela vient toujours de petites choses qui, à force de s’accumuler finissent parfaire déborder une coupe trop pleine de frustrations et d’injustices répétées. La faim justifie dans ce cas les moyens, les restrictions, les tarifs abusifs des matières premières, l’absence totale d’emploi dans un pays après tout pas si pauvres au regard de la manne touristique qui vient dépenser des millions d’euros chaque année, mais qui en profite ?
Quel est l’avenir de la Tunisie ? Quel est l’avenir de l’Europe ?
Pourquoi l’Europe et spécialement l’Allemagne, selon un article du Spiegel, qui a mis le feu aux poudres en alertant la population d’une contamination à la dioxine :
“Le fabricant de nourriture animale, Harles & Jentzsch, a produit de la nourriture animale à partir d’une huile à usage technique qui n’aurait pas dû se retrouver dans la chaîne alimentaire”.
Les conséquences sont dramatiques pour les éleveurs qui se voient imposés d’exécuter purement et simplement leurs bêtes contaminées à cause des industriels responsables. Plus de 1000 élevages de volailles sont fermées, ce qui suppose des milliers, voire des millions de bêtes contaminées qui vont être, qui sont abattues.
Les résultats concrètement sont que les produits provenant de ces animaux contiennent 4 fois plus de dioxine que la norme européenne en vigueur, soit dans les œufs, les viandes, les dérivés…
On décide alors, d’exécuter, de retirer la vie à des victimes animales contaminées par les humains pour des raisons d’économie et d’enrichissement personnel, c’est extrêmement grave, c’est comme si on devait abattre des malades atteints par des éléments radioactifs dans une centrale nucléaire, car ils représentent un danger pour les autres.
La contamination à la dioxyde n’est pas un fait nouveau, des producteurs Chinois mal intentionnés et je l’avais déjà signalé dans un précédent article l’année dernière ont déjà contaminé les farines animales qu’ils vendent en Europe et ailleurs, pour les épaissir et en tirer plus de profit à la vente. C’est une technique que l‘on connaît et qui est difficilement décelables, la preuve, les allemands l’ont découvert en faisant des tests sur des œufs, mais depuis combien de temps les œufs et les viandes allemandes étaient-elles, sont-elles contaminées ? Depuis combien de temps, les consommateurs d’outre Rhin et les consommateurs Européens ont-ils consommé cette nourriture polluée en totale ignorance ?
Le parent est-il coupable d’acheter une glace à son enfant, faite avec du lait contenant trop de dioxine ? Des millions de tablettes de chocolat actuellement sur le marché sont-elles contaminée, des sauces tomate à la bolognaise, des plats cuisinés, surgelés ou pas…
Au Vietnam, la nourriture est polluée depuis 45 ans, l’Agent Orange (merci Monsanto) lâché sur le territoire par les GI’s a pollué toutes les terres de ce pays, l’année dernière, un Australien vivant sur place a déclaré en lançant l’alerte que les pamplemousse vietnamiens étaient contaminés à la dioxine, il a été expulsé du pays pour cette révélation fracassante mais guère étonnante. Les Vietnamiens sont donc contraints de consommer ces légumes et cette viande contaminée, ils n’en meurent pas pour autant.
Nous vivons dans une société qui nous empoisonne, les viandes sont bourrées d’antibiotiques, les légumes de pesticides, les poissons d’élevage d’antibiotiques également et les poissons de mer de mercure, nous ne pouvons plus rien manger sans risque, les autorités sanitaires ne devraient-elles pas plutôt que de tester les œufs ou les viandes, ne devraient-elles pas tester les humains pour savoir combien exactement de toxines chimiques, il contient ?
La dioxine est toxique, mais pas mortelle, les radiations sont toxiques, mais pas mortelles à petites doses (voir le traitement par rayons des cancéreux), nous allons donc exterminer des millions de bêtes, alors que les gens ne mangent pas à leur faim, alors qu’en Tunisie une révolution a éclaté à cause de l’augmentation du prix du sucre, de la farine et de l’huile ? Alors qu’en Afrique on retrouve les mêmes schémas et bientôt dans le monde entier.
Avec ces fausses vraies histoires, nous nous préparons à vivre des jours sombres, et des famines certaines dans les pays industrialisés. Le film Soleil vert (Soylent Green, 1973, Richard Fleitcher) était un exemple catastrophique de ce type de situation, il me semble personnellement qu’il n’y a ici aucun hasard et que tout est organisé à des fins bien précises. Il ne faut pas tomber dans le jeu de la manipulation politique et médiatique.
À chaque fois qu’un État bat de l’aile, on sort un scandale pour détourner le regard de la majorité des problèmes réels.
Nous devons garder les yeux ouverts et ne pas succomber aux sirènes d’une information manipulée par des gens sans scrupules.
Nous vivons une époque formidable…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine