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Missions Secondaires Final Fantasy X-2 : Acte 2

Publié le 19 janvier 2008 par Arnaud
Ile de Besaid
  • Augmenter votre score de scénario
    En arrivant à l’entrée du village, vous rencontrez l’équipe de Blitzall : Les Besaid Aurochs. Allez leur parler pour augmenter votre score. Beclem vous propose de participer à un mini-jeu : un parcours de tir. Vous pouvez refuser pour le moment, Beclem se trouvera à côté de la sauvegarde après.
    Vous pourrez ainsi gagner une Plaque adamante (auto-barrière), pour le prix max.

    Une dernière chose, n’achetez pas la Clé de Besaid, vous pourrez l’avoir gratuitement au cours de l’Acte 3 !
Ile de Kilika
  • Score de scénario
    Une scène avec Dona fait augmenter votre score, avec un Bonus si vous avez donné la sphère à Néo-Yevon. Récupérez le contenu des coffres, et remontez à bord du Celsius.
Luca
  • Score de Scénario
    Shelinda vous film sur la Grande Place, cette scène augmente votre score, et vous rapporte la Palette L’insatiable.

    Vous avez aussi la possibilité de jouer au Sphère Break.
  • Les Audiosphères et les Mémosphères
    Rendez-vous à l’Opéra, à la réception. Vous pouvez ici, acheter les scènes de Final Fantasy X-2 (que vous avez déjà assistées) ainsi que les musiques, pour les revisionner ou les réécouter.
La Route de Mi'ihen
  • Mission « Chocobo ! »
    Allez jusqu’au comptoir de Rin, après la scène puis parlez à Calli et répondez-lui « Bien sûr ! ». Pensez à sauvegarder avant de commencer la mission.

    Suivez Rikku et ramassez le plus de plume de chocobo possible. Ne vous éloignez pas trop de Rikku, autrement vous serez obligé de tout recommencer. Arrivé dans la partie sud de la Route de Mi’ihen et recevez une récompense en fonction de votre nombre de plume :
    - 0 plumes = aucune récompense
    - 1-3 plumes = un Sablier d’or
    - 4-14 plumes = 1 Plume de chocobo
    - 15-17 plumes = 2 Plumes de chocobo

    Marchez le long de la partie sud, vous retrouvez le chocobo. Vous devez maintenant le bloquer en choisissant gauche, milieu ou centre. Trois possibilités s’en suivent :
    - Vous avez réussi à barrer la route de la créature entre quatre et six fois : Suivez rikku et le chocobo. Parlez ensuite au pilote de Hover à 2 reprises et répondez « Ce n’est pas de refus ! », pour accéder, à la fin de la scène, à la deuxième partie de la Capture.
    - Vous avez réussi à barrer la route de la créature sept ou huit fois : vous accédez directement à la deuxième partie.
    - Si vous échouez à plus de quatre reprises, le chocobo s’enfuit.
    Maintenant, vous devez courir le plus vite possible jusqu'à la partie sud de l'ancienne route. Clasko vous prête main forte si vous l'avez pris avec vous dans le Celsius. Une fois à destination un combat commence :

    Boss : Chocobogre
    HP : 2350 / MP : 230
    EXP : 350 / PC : 1 / Gils : 500

    Avant de commencer le combat équipez-vous d’accessoires qui ajoutent l’élément Feu aux attaques. Utilisez Langue de Feu et la magie Brasier, ainsi que Carapace.
    Une fois la mission correctement accomplie, vous recevez la Palette Talisman. Néanmoins, retournez tout de suite à Mi'ihen. Au comptoir de Rin, allez sur le côté gauche pour trouver Calli, Clasko et un Chocobo (si vous avez réussi parfaitement la mission). Inviter-les à bord du Celsius.
Route des Mycorocs
  • Mission « Frayez-vous un chemin ! »
    Possible si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon au début de l’Acte 2. La flèche rouge sur la carte vous mène à Yaibal. Dirigez-vous vers la Vallée et éliminez les deux soldats de la Ligue des Jeunes. Rendez-vous ensuite dans la zone inférieure de la Vallée, et allez jusqu’à l’entrée de la Cavité. Vous retrouvez Nooj qui vous donne la Sphère Crimson Squad 7.

    Retournez sur le chemin principal, et suivez la flèche rouge. Après quelques combats, vous rencontrez Elma.
    Elma peut vous infliger Sommeil et Somni, protégez-vous contre ces effets avant le combat. Utilisez Danse Soporifique ou Brake Dance pour vous débarrasser des deux guerriers.

    Boss : Elma
    HP : 1640 / MP : 450
    EXP : 200 / PC : 2 / Gils : 230

    Après votre victoire, empruntez la plate-forme pour rejoindre l’ascenseur et ainsi terminer la mission. Vous recevez l’accessoire Blason étincelant et la Palette Miroir étincelant.
Sélénos
  • Mission « Ecoulez les billets ! »
    Parlez à Tolbi sur la rive sud. Il vous demande de vendre les billets pour un concert. Répondez « Tenter le coup ! ». Le prix de vente est de 500 gils si vous avez terminé la mission « Escorter la carriole ! », autrement il est de 1 000 gils. Mais rien ne vous empêche de le vendre plus cher le billet pour vous faire des profits ! Voici la liste des personnes à qui vous pouvez vendre les billets en appuyant sur carré :
    - Depuis votre point de départ, demandez 1500 gils à la femme en bas.
    - Prenez le chemin en direction de Djose : juste avant d'y arriver, vendez le billet 1500 gils à la femme sur le côté gauche.
    - De retour au Sélénos, la femme devant la sauvegarde vous en prend un pour 1500 gils.
    - Proposez 2000 gils à l'homme se tenant en bas à gauche de l'écran avec le Shoopuf.
    - Sur le même écran, vous pouvez vendre un billet à 1500 gils à la personne sur les marches.
    - Traversez le Sélénos et demandez 2000 gils à la petite fille dès que vous arrivez.
    - Continuez sur la droite et montez vendre un billet à 2000 gils à la femme en haut.
    - Allez à gauche. Sur le prochain écran, proposez 2000 gils à la femme près du Hypello.
    - Continuez à gauche et vendez pour 1500 gils à l’homme sur le bord de la route
    - Enfin, vous trouverez une personne juste devant Guadosalam : il le prendra pour 2000 gils.

    Vous êtes récompensé de vos efforts, vous recevez une Palette Chaudron, une Ceinture d’ogre et les profits que vous avez fait ! (vous recevez la Palette Pistomancienne si vous ne l’avez pas obtenue lors de la mission « Escorter la carriole ! » au cours de l’Acte 1).
Guadosalam
  • Une Info qui peut rapporter gros !
    Allez voir l’informateur (image au dessus). Il vous demande 10 000 gils en échange d’une information. Cette information est destinée à une autre personne que vous, mais si vous acceptez, vous pourrez réaliser des bénéfices. Une fois accepté, l’Informateur vous donne un indice sur l’identité de l’acheteur. Vous aurez un indice supplémentaire si vous sélectionnez « Des infos » une nouvelle fois. Il existe plusieurs acheteurs en fonction des indices donné par l’Informateur. Si vous voulez empocher le gros lot, l’indice de l’Informateur doit être « C’est la dernière personne à qui vous penseriez ». Le Tableau suivant vous montre les différentes possibilités.

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Personnes Premier Indice fourni par l’informateur Prix de vente

A C’est quelqu’un qui est assis bien tranquillement 25 000

B Il s’agit d’une femme 25 000

C Cet acheteur tourne en rond à l’intérieur d’un bâtiment 25 000

D C’est un gars qui prend un air important 30 000

E Cet acheteur se trouve près d’une porte 30 000

F C’est quelqu’un d’assez jeune 30 000

G Cet acheteur est à l’intérieur d’un bâtiment 30 000

H C’est quelqu’un qui aimerait bien faire partie du gang Leblanc 40 000

I C’est un gars qui est assis. Je me demande ce qu’il fait là... 40 000

J C’est quelqu’un qui est assis 50 000

K Cet acheteur est près de la maison à la porte verrouillée 50 000

L Difficile de dire ce que fait ce type 50 000

M Cette personne est près de l’entrée de Guadosalam 60 000

N C’est une Femme 70 000

O Cet acheteur est dans un endroit inattendu 80 000

P C’est la dernière personne à qui vous penseriez 100 000


La Plaine Foudroyée
  • Les Tours Paratonnerres
    Vous pourrez faire cette tâche au cours de l’Acte 3 aussi ! Parlez à l’Al Bhed assis par terre au sud de la Plaine, à deux reprises proposez-lui de l’aide. Vous devez aller sur chacune des 10 Tours et réaliser une série de manipulations en appuyant sur les touches correspondant aux 30 icônes qui apparaissent à l’écran. Si vous réussissez à calibrer les 10 Tours, et 5 sans erreurs, vous recevez la Palette Honneur du Bushi en parlant à l’Al Bhed dans le comptoir.
  • Cid
    Si vous avez exprimé votre désapprobation à Cid au sujet de sa transformation de Zanarkand en lieu touristique lors de l'acte 1, vous le retrouver sur la plaine foudroyée. Sa position est marquée par une croix rouge sur votre carte. Une scène se déclenche se qui fait augmenter votre scénario !
La Forêt de Macalania
  • « Retrouvez les Musiciens »
    Hypello vous demande de retrouver 3 musiciens. Suivez le chemin de lumière et traversez le Centre et le Nord, prenez à droite au Chemin du Lac. Vous trouvez ainsi Bayra à la Sphérosource. Placez-vous au centre des papillons bleus pour faire apparaître Donga et Pukutak. Le premier musicien se trouve sur le chemin lumineux qui surplombe la forêt. Le second est près de la source sacrée, non loin de la sortie vers la plaine Félicité.
    En plus des musiciens vous pouvez retrouver trois autres individus : 2 dans la Sphérosource, pour le troisième vous devrez sauter du chemin, au Nord de la Forêt de Macalania. Retrouver les trois autres individus vous rapportera une Palette au cours de l’Acte 3.

    Une fois votre mission terminée vous recevez un Bague ailée. Retourner voir Hypello pour recevoir la Palette d’Adieu. Si vous avez terminé la mission » Escortez le Hypello ! », Au cours de l’acte1 sans parler à Tolbi, vous gagnez également un Bustier Minerve.
Bevelle
  • La Clochette
    Disponible seulement si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon. Vous rencontrez Pacce qui vous donne une Clochette.
  • Patience et Persévérance
    Vous pouvez récupérer deux accessoires spéciaux grâce à la machine géante dans les Profondeurs de Geôle de Bevelle. Pour commencer stoppez la machine de sorte que la plate-forme qui est devant Ormi et Logos, soit à portée de saut. Lorsque Yuna est en lieu sûr, appuyez sur "carré" pour que Rikku déplace les bras de la machine. Le coffre situé sur les plates-formes extérieures est accessible à partir du niveau le plus haut. A l’inverse, le passage qui mène au second coffre est accessible à partir du niveau le plus bas. Après quelques tentatives vous récupérez un Masque se Sang et un Corset de fer.
La Plaine Félicité
  • « Nettoyer les Ruines ! »
    Possible seulement si Guadosalam est suivi du terme « important », si vous avez parlé à Casko après la mission « Nettoyer la vallée des Mycorocs » et invité à bord, avoir parlé à Clasko après la mission « Chocobo ! » et invité à bord. Clasko vous demande de faire le ménage dans les Ruines. 16 monstres sont dans les Ruines, mais seulement un est vrai, les autres ne sont que des illusions. Suivez le regard des monstres illusions pour trouver le vrai.
    5 combats se succèdent, n’hésitez pas à sauvegarder entre chaque, mais n’enregistrez pas ou vous serez obligé de tout recommencer ! Après vous affrontez 3 élémentaires bleus. Equipez-vous de la Palette Créature abyssale pour absorber l’Eau, et utilisez le sort Foudre.
    Vous gagnez la Vêtisphère Alchimiste et la Palette Fend-la-bise des mains de Clasko. Ainsi son crées les écuries de Clasko.
  • Score scénario
    Rendez-vous au comptoir où vous rencontrez deux jeunes Ronsos : Lian et Ayde. En leur parlant vous augmentez votre score et vous remplissez une des conditions pour obtenir la Palette Combativité au cours de l’Acte5.
Le Mont Gagazet
  • La confiance des Ronsos
    Encore une fois vous avez l’occasion d’améliorer votre relation avec les Ronsos. Voici donc les réponses nécessaires pour gagner leur confiance :
    - Garik : "Mais les Guados pourraient riposter."
    - Femme à côté de Kimahri : "Il a l'air très fatigué, le pauvre."
    - Ronso sur la gauche : "Vous n'aurez plus d'ennemi à combattre."
    - Ronso qui marche : "S'il vous plaît, réfléchissez-y encore un peu."
    - Autre Ronso qui marche : "Il est vrai que les Guados ont fait beaucoup de mal."
    - Femme sur la droite : "Vous croyez que les Guados feraient quoi sinon ?"
    - Ronso dans la grotte : Prenez le téléporteur et répondez-lui "Ils devraient être plus respectueux."
Les Ruines de Zanarkand
  • Mission Secrète
    Dirigez-vous vers la Galerie du Dôme de Yevon. Une fois arrivé parlez à Isaaru. Votre mission est de former des couples de singes à l’occasion de la saison des amours. Suivez la carte ci-desous et regroupez les singes ensembles. Associez les cœurs avec les carrées.

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    En récompense vous recevez une Ame de Thamasa.
    Une fois retourné au Celsius, n’oubliez pas d’examiner les coffres dans la salles des Machines, et de vous reposer dans la Cabine.
par Arnito publié dans : Autres ajouter un commentaire   recommander  

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