Le centre d’expositions Eurexpo accueille, à Lyon, du 14 au 18 février, la première édition de Flam’Expo, salon entièrement dédié aux appareils de chauffage au bois indépendants : poêles, inserts, foyers fermés.
Monté avec le soutien du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et du label de qualité Flamme Verte, le salon Flam’Expo accueillera toutes les catégories d’acteurs de la filière, des fabricants d’appareils aux producteurs de combustible, en passant par les fabricants de conduits de fumée et équipementiers. Il se tiendra en parallèle à d’autres salons tels que le salon des énergies renouvelables.
Particularité rare pour un salon de ce type, bon nombre d’appareils de chauffage au bois exposés seront raccordés à un conduit de fumée et en situation de fonctionnement.
Orienté vers un public de professionnels (installateurs, prescripteurs, architectes…), Flam’Expo sera rythmé par des conférences ciblées sur des préoccupations de terrain : mise en œuvre de solutions bois/solaire, problématiques liées aux bâtiments performants, etc.
Avec près de 500 000 appareils vendus chaque année, la France est le premier marché du chauffage au bois domestique en Europe, devant l’Allemagne et l’Italie. Le chauffage au bois est la première énergie renouvelable en France, grâce à 6 millions de logements équipés, avec une production de 7,4 Mtep (millions de tonnes équivalent pétrole).
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 550 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 80 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, éolien (FEE), énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.
Contact presse : Françoise JOUET
01 48 78 05 60