J'adoooore le centre Georges Pompidou, et ce pour plusieurs raisons. Déjà pour la vue imprenable qu'il offre de Paris mais aussi bien évidemment pour ce qu'il y a à l'intérieur.
Des trucs « pas trop smooth un peu trans » façon « monochrome de whiteman » qui me rappellent mes folles années d'arts plastiques.
Je suis donc allée voir les deux expositions temporaires du moment : celle d'Arman et celle du mouvement De Stijl, principalement dans l'objectif d'aller voir les créations de Mondrian. Sur le papier il s'agit d'une: « quête d’une harmonie plastique fondée sur la tension entre la géométrie de l’angle droit et la densité des trois couleurs primaires ».
Rien que ça. Bah oui, justement. Je vous avoue, que je m'attendais à quelque chose de plus...percutant. Je suis donc passée rapidement, et je dois dire que j'ai passé plus de temps à regarder les comportements des visiteurs (très très intéressante l'attitude du visiteurs de l'expo d'art moderne...) que l'expo en elle- même.
En revanche, l'exposition Arman a retenu toute mon attention : Les poubelles deviennent les portraits de leurs auteurs, on apprend une nouvelle technique de peinture « foot painting » (Arman aligne des tubes de peintures et marche dessus) et le frigo et la télé se coupent en deux sous les colères d'Arman.
Une jolie rétrospective pour un artiste d'après guerre qui dépeint la société de consommation. Drôle, intrigante, cette exposition ne laisse pas de marbre !
Cape : Zara, Col : An'ge, Gilet : René Derhy, Robe : Paul & Joe sister, Cuissardes : Comptoir des cotonniers, Sac : Gatsby Longchamp.