La bibliothèque devient municipale et vise 12 000 livres
mercredi 12 janvier 2011
Pourquoi ? Comment ?
Depuis plus de quarante ans, la bibliothèque d'Argentré-du-Plessis, était affiliée à l'association, Culture et Bibliothèques Pour Tous (CBTP) d'Ille-et-Vilaine. Depuis le 1 er janvier 2011, elle est municipale. Elle a quitté, la rue Alain d'Argentré pour le numéro 7, de la Place Notre-Dame, dans des locaux plus fonctionnel et autrement plus agréable. Objectif, 12 000 livres à terme.
Pourquoi une bibliothèque municipale
Pour Aurélie Courtois, l'adjointe en charge de la culture,« la bibliothèque d'Argentré-du-Plessis était jusqu'ici, gérée par l'association nationale et régionale, Culture et Bibliothèque Pour Tous (CBPT). Les subventions octroyées à cette association, le loyer, le matériel, le mobilier et la mise à disposition de l'association de Lynda, la bibliothécaire, devenaient de plus en plus importants et de plus en plus coûteux pendant que, les besoins de notre population n'étaient pas toujours suffisamment satisfaits. Cela a conduit la municipalité à prendre cette nouvelle orientation, reprendre donc à son compte, la gestion de la bibliothèque.»
Lire la suite :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-bibliotheque-devient-municipale-et-vise-12-000-livres-_35006-avd-20110112-59694483_actuLocale.Htm