Québec - Disraeli veut stimuler le goût de la lecture

Par Benard

 

 

Le responsable de la bibliothèque de Disraeli, Mme Jocelyne Gagnon et le député de Frontenac, M. Laurent Lessard.

La Bibliothèque de Disraeli est au nombre des dix bibliothèques publiques du comté de Frontenac qui bénéficient d’une aide financière du gouvernement du Québec pour promouvoir le livre et stimuler le goût de la lecture.

La subvention, au montant de 3 410 $, provient d’une aide conjointe du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et du député de Frontenac, Laurent Lessard.

Le coût total des dix projets est de 19 510 $. Chacune des bibliothèques a créé un projet visant à acheter et redistribuer des livres auprès des citoyens par le biais d’activités diverses afin de créer chez eux un intérêt pour la
lecture et pour leur bibliothèque. Une partie de la subvention permettra également aux bibliothèques d’enrichir leur collection locale.

Ce projet est issu de la Table de concertation des bibliothèques de la MRC des Appalaches qui a vu le jour à l’issue de la démarche d’élaboration de la politique culturelle.

À Disraeli, le comité de la bibliothèque entend réaliser diverses activités, notamment pour susciter l’intérêt de la lecture chez les enfants et les adolescents. Les paniers de Noël de la Guignolée ont d’ailleurs été enrichis de livres donnés par la bibliothèque. Un concours d’écriture pour les jeunes devrait également être organisé. (DD)

Source : SDE région de Thetford

Source :

http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?section=detail-actualite&ID=133734