Broadcast

Publié le 14 janvier 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Actualités

Le label Warp vient de publier un communiqué laconique, confirmant après nombre de rumeurs, le dècès de Trish Keenan, voix du groupe britannique Broadcast. “C’est avec une infinie tristesse que nous confirmons le décès, ce matin à 9h00, de Trish Keenan. Elle a succombé des suites de complications liées à une pneumonie après s’être battue pendant deux semaines contre la maladie (…). Il s’agit d’une perte inestimable, Trish nous manquera tellement – une voix unique, un talent incroyable et une femme admirable. Repose en paix”.

C’est par l’intermédiaire d’un message sur Facebook, posté hier par Crystal Summers, prétendue soeur de l’artiste, que l’on apprenait son état de santé préoccupant. Quelques heures plus tard, la nouvelle était confirmée par Martin Pike, le manager du groupe. Dans le même temps, le premier message de Summers était effacé du réseau. La même inconnue diffusait un nouveau message, aujourd’hui, en fin de matinée: “Sad news trisha passed away this morning at 9am.” Une nouvelle désormais confirmée par sa maison de disque.

Le dernier album de Broadcast remonte à la fin 2009, mais la formation s’apprêtait à remonter sur scène cet été, dans divers festivals.