Kratos est de retour avec un second opus sur PSP et comme d'hab il est vénér !
Dans ce nouvel épisode se déroulant entre le premier et deuxième volet de la saga, Kratos est prit de visions de son enfance, et s'aperçoit que son frère Deimos n'est peut etre pas mort et part donc a sa recherche directos vers l'Atlantide pour casser du boloss et connaître la vérité, Ta ta tannnnnnnn !!!!!!! (scénar de ouf lol)
Après s'être remis de cette mise en situation bourrine il est temps de voir ce que Ghost Of Sparta a dans la toge, et même si c'est a première vue très proche de Chains of olympus (le premier sur PSP), force est de constater que tout déboîte bien sa race, car les petits gars de chez Ready at Dawn sont des dieux vivants pour la PSP.
A part quelques changement dans les environnements (Atlantide oblige), une lance et le pouvoir d'enflammer ses lames pour flinguer les ennemis en armures, rien de frappant niveau innovations, mais franchement c'est archi pas grave, car ça démonte et puis c'est tout.
Perso ils auraient touché au Gameplay je n'y aurait pas joué 1 heure, donc merci a Ready at dawn de ne pas avoir voulu dénaturé en rajoutant des truc novateurs mais souvent puants.
Pour la durée de vie, c’est dans la même lignée que Chains of olympus, six heures environ pour finir le jeu en mode normal. Et comme d'hab une fois terminé, vous aurez la possibilité d’effectuer treize défis pour débloquer le temple de Zeus où vous pourrez acheter des trésors avec des orbes rouges récupérés pendant le mode solo, ce qui implique de le recommencer un bon nombre de fois, donc comme tout les GOW la Replay Value est la papa !
Pas la peine d'en rajouter pour vous dire que GoW : Ghost of Sparta défonce et que même si l'innovation n'est pas son mot d'ordre, le jeu fait partit des meilleurs jeux de la PSP et les codes que GOW a su imposer depuis le premier opus sur PS1, sont pour moi indetronables.
C'est donc pour moi une belle réussite qui ravira les novice de la série, comme les fan boy de Kratos ;)
Après ça si t'achète pas ce game, je pense que tu es fou ou folle okayyy !