"Je vous ai compris" dit le président Ben Ali au pouvoir depuis 23 ans dans le discours qu'il a prononcé hier, un modèle du genre archaïquement vôtre. "ça suffit" disent les manifestants qui ne désarment pas et dont on peut saluer le courage. Des dizaines de manifestants ont été tués par les tirs des forces de l'ordre ces dernières semaines.
Les sites Internet bloqués étaient à nouveau accessibles hier soir, peu après la promesse du président de garantir "la liberté totale" de l'information et de l'accès au Web. "Il ne suffit pas de déverrouiller Dailymotion et de Youtube pour tourner la page, trop de sang a coulé", a lancé l'animateur d'une radio privée.
Sur le campus universitaire de Tunis, des enseignants se sont rassemblés hier pour protester contre l'«assassinat» la veille d'un professeur d'informatique à l'Université de Compiègne, Hatem Bettahar, un Franco-Tunisien, tué par des tirs de la police à Douz (sud). Les manifestants demandent le départ immédiat de Ben Ali. Un franco-tunisien tué aurait dû faire monter au créneau pas moins que le chef de l'Etat, Nicolas Sarkosy pour dénoncer les excessives violences de la police tunisienne
Ah madame Alliot-Marie où aviez-vous la tête ? La vidéo de Michèle Alliot-Marie proposant d'aider les forces de police tunisienne circule depuis sur le Net et les réseaux sociaux, suscitant des réactions outrées des opposants au régime de Ben Ali. "Coopération sécuritaire" a-t-elle dit... A ce stade, Madame Alliot-Marie, le minimum serait de présenter des excuses et de reconnaître un égarement passager dû à un surmenage, les séquelles d'une mauvaise grippe ou la fréquentation d'un Brice Hortefeux dont l'état d'esprit déteint sur tous les ministres ...
MAM devrait avoir honte mais dans ce gouvernement, la honte se porte mal, les excuses ne font pas partie des comportements de ses membres et tout à l'avenant. Ils sont pathétiques ! Ils n'ont pas dû lire le livre de Stéphane Hessel... Ils sont indignes !