Magazine France

UMP : Le concours "une idée à la c.. par jour" continue !

Publié le 14 janvier 2011 par Slovar
Pour être une vedette à l'UMP, il suffit de proposer "une idée à la c.. par jour". Histoire de participer, Pierre Méhaignerie vient de proposer : Une limitation des montants et de la durée des allocations chômage !
En politique, il n'y a rien de pire que l'anonymat. C'est un peu ce dont souffrent, beaucoup de centristes de la majorité, comme Pierre Méhaignerie. Bien qu'il ait été ministre et soit actuellement Président de la commission des affaires sociales de l'assemblée nationale, il fait partie de ces hommes politiques peu médiatiques, qu'on a l'impression de toujours avoir connu, sans être capable de citer le moindre fait d'armes !
Probablement dopé par les déclarations successives de Jean-François Copé, Hervé Novelli ou Christian Jacob sur les 35H00 ou la fin de "l'emploi à vie" des fonctionnaires, il vient, avec une surprise et une gourmandise évidentes de placer SA proposition destinée à rejoindre le TOP 5 des "meilleures idées" pour gagner en 2012 !
Et quelle est-elle ?
Et bien tout simplement de limiter le montant et la durée des allocations chômage au fait que : " (...) La France est le seul pays à offrir 23 mois sans dégressivité pour des cas jusqu'à 5.800 euros par mois, cela n'existe dans aucun pays. C'est trop et cela ne facilite pas la reprise du travail (...) "
En effet, dans une interview au Figaro, il : " (...) se prononce clairement pour une limitation et des montants et de la durée des allocations chômage, notamment pour les cadres, estimant que des indemnités chômage trop élevées et trop longues n'incitent pas à reprendre un emploi. Une prise de position (....) à quelques jours de l'ouverture (le 24 janvier) de la renégociation de la convention d'assurance chômage par les syndicats et le patronat. Il préconise même de redéployer les économies réalisées sur l'emploi des jeunes (...) "
Il est tellement content de cette idée, qu'il hésite entre l'angoisse de la célébrité et le bonheur d'un "bon coup" qui va attirer les feux de la rampe médiatique sur lui. Ainsi, on peut lire sur son blog : " Il parait qu'elle fait un peu de bruit... cette interview avec Marc Landré du Figaro.fr... "
Et pour finir lance : " (...) "Je ne crois pas que la lutte contre les inégalités, c'est l'augmentation des prestations. La lutte contre les inégalités, c'est d'abord l'emploi, c'est-à-dire la compétitivité des entreprises (...) " - AFP/Google
Pas mal, mais un peu court monsieur Méhaignerie, car pour devenir la "nouvelle star" de l'UMP new look, il aurait suffit de proposer : la diminution voire, la suppression des salaires, au titre de la compétitivité des entreprises.
Allez, ce n'est que partie remise. Mais ne trainez pas trop, la concurrence est féroce !
Crédit photo
Ouest France

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte