La Pâle lumière des ténèbres par Erik L'homme
Les limites obscures de la magie par Pierre Bottero
Jasper et Ombre sont des agents stagiaires de l'Association, une organisation secrète chargée de la gestion des Anormaux (gobelins, vampires, démons et autres créatures en tout genre). L'Association utilise des Paranormaux dans ses missions, des personnes avyant des pouvoirs particuliers. Jasper, 15 ans, est un expert en magie, et Ombre, 18 ans, est presque incassable. Nous suivons chacun d'entre eux par tome dans une de ses missions pour l'Association ; l'occasion de découvrir ce nouvel univers, et le caractère des personnages.
Deux tomes avec deux héros décrient par deux auteurs différents. Voilà un beau projet qui a failli avorté avec la disparition prématurée de Piette Bottero.Pourtant Erik L'Homme et les maisons d'édition ont décidé de continuer magré tout, comme il nous l'explique dans la préface que je vous conseille vivement de lire.
J'avais déjà lu ces deux auteurs et j'ai retrouvé leur plume à chacun. Pierre Bottero signe là encore une héroïne haute en couleur, au caractère bien trempé, plutôt casse-coup et réticente à l'autorité. Erik L'Homme décrit un garçon plus introverti, plus caucasse, moins sûr de lui mais audacieux et courageux.
Pour le moment, les deux récits se sont à peine croisés, laissant la part belle à l'action contre les Anormaux. Et je suis un peu restée sur ma faim. Je m'attendais à ce que tout de suite les deux personnages se confrontent ou au contraire s'entre-aident, ce qui a été le cas mais pas assez à mon goût.
Mais bon, il s'agit d'une série alors il faut bien en garder sous le pieds. J'attends donc de lire la suite en espérant être plus emballée.
Ca me permet de continuer le challenge Piette Bottero initié par Edelwe et qui n'a désormais plus de limites.
Pour en savoir plus :
@ le site internet dédié à la série acommeassociation-leslivres.com et sa page Facebook
@ les avis de Malou, Phooka, Thalie, Lael, les Sandales d'Empedocle, Mina, Azilis, Tiphanya et Lena
@ une interview d'Erik L'Homme à propos de la série sur Les Histoires sans fin et sur le blog de Dlire
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
juste parce que ce petit dessin sur le héros et la magie m'a fait rire, merci Zep