Alors qu’en début de semaine, la date du 19 janvier avait été avancée pour le lancement du quotidien « révolutionnaire » et exclusif à l’iPad, celui-ci ne devrait finalement pas voir le jour avant plusieurs semaines. Heureusement, Poynter a réussi à en dénicher une première image.
BlogiPhone vous en parle depuis un petit moment déjà. The Daily, quotidien pour iPad imaginé par News Corp, société dirigé par Rupert Murdoch, magniat des médias, et avec le partenariat d’Apple, est très attendu. Les dernières rumeurs rapportés par le magazine économique Forbes indiquait sa présentation à venir mercredi prochain, en présence de Steve Jobs.
Des proches du dossier n’ont pas tardé à réagir, comme le rapporte le Wall Street Journal: un délai supplémentaire est nécessaire avant son lancement, pour peaufiner le système d’abonnement qui doit être mis en place pour l’occasion, une première dans l’histoire de la tablette.
News Corp a officiellement confirmé ce léger retard, sans plus de commentaires.
En attendant de satisfaire pleinement notre curiosité, Damon Kiesow de Poynter a farfouillé dans le code du site web mis en place pour The Daily et a déniché cette photo:
Une photo qui sous-entend qu’une partie du contenu sera accessible gratuitement. L’image semble aussi devoir tenir une place importante dans cette nouvelle publication, notamment pour les sujets People qui ont l’air de concentrer pas mal d’attention du côté de News Corp.
Le code du site internet du quotidien exclusif à l’iPad intègre également des moyens d’interactivité classiques avec les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Digg, Reddit et Newsvine.