Moto GP Forces et faiblesses ...2eme partie

Publié le 14 janvier 2011 par Rogerb

Forces et faiblesses des pilotes du MOTO-GP pour 2011...SUITE...

5   Repsol Honda   Casey Stoner (AUS) Honda

Force : Comme aucun des pilotes qui sont chez Honda n’arrive à apporter de titre à la marque Stoner est attendu comme le messie par le 1er constructeur mondial.

Casey qui quitte Ducati en bon termes et a retrouvé très rapidement ses marques sur la RC212V qu’il connaissait avant de signer chez les rouges. Il fera donc partie des grands favoris et on sait que sa moto est loin d’être à la traine.

Faiblesses : il arrive dans une équipe ou tout était fait pour Dani Pédrosa et il lui faudra marquer très vite son territoire.

6   Repsol Honda   Pedrosa Dani (E)   Honda

Force : Dani sort de sa meilleure saison de GP et sera encore plus motivé pour accrocher plus de 4 victoires. Il connait parfaitement la RC212V qui est faite pour lui à la base.

Faiblesses : Le loup dans la bergerie en la personne de Casey Stoner risque de redistribuer les cartes chez Honda et Dani devra se cracher dans les mains pour passer au dessus, en plus de reconquérir le cœur des fans Espagnols qui est plutôt tourné vers Lorenzo…dur !

 

7   Repsol Honda   Dovizioso Andrea (I) Honda

Force : toujours intégré à la structure Usine, il a le tempérament pour passer au dessus de ses équipiers pour une fois encore.

Faiblesses : Il devra vraiment saisir cette ‘dernière’ chance de rester chez Honda car derrière il y a de jeunesse qui arrive avec les transfuges de MOTO-2 et surtout il devra regarder droit devant s’en s’occuper de la venue de Stoner sur la même machine…Danger !!

8   Rizla Suzuki      Bautista Alvaro (E)   Suzuki

Force : resté seul chez Suzuki après le départ de capirossi et la décision de l’usine de n’engager qu’une machine, Alvaro qui a très bien vécu sa 1ere saison en 800 saura certainement montrer son potentiel en espérant que la firme l’aide aussi a mettre au point la 1000 de 2012 si participation il y a !

Faiblesses : Elle ne peu venir que du côté de ses employeurs car Alvaro a la gnac, souhaitons que le staff suive…

A Suivre …Toni Elias…