Tel que résulté d’un récent rapport médical en Grande-Brétagne, permettre aux patients hospitalisés d’avoir accès à des activités ludiques comme le bingo pourrait accélérer leur remise en forme et économiser de l’argent.
Selon la British Medical Association, les hôpitaux devraient prendre des mesures simples pour combattre l’ennui et apporter de la joie aux patients.
L’hospitalisation peut être une expérience sombre pour certaines personnes, ce qui mène à la dépression, montre la BMA. Ainsi, son nouveau rapport se penche sur les besoins émotionnels des patients.
Dr Vivienne Nathanson, qui conduit le département de la science et l’éthique de la BMA, a déclaré: “Ce que les gens oublient parfois, c’est que tout en aidant les gens se sentir mieux durant leur séjour à l’hôpital, nous pouvons réduire leur besoin d’analgésiques et la probabilité d’une dépression et peut-être d’une nutrition insuffisante.
Toutes ces choses retardent leur récupération, et si nous pouvons accélérer leur rétablissement, ils passeront moins de temps à l’hôpital, ils auront moins de problèmes liés à l’hospitalisation et, bien sûr, il y aura moins de dépenses”.
Elle a dit que des mesures simples, comme faire des chambres d’hôpital des lieux plus ensoleillés, pourraient avoir de grands bénéfices. Les mêmes conséquences aurait le divertissement, comme la musique, le film ou les jeux.
“Chaque service devrait se poser la question: y a-t-il un groupe de patients pour lesquels le scrabble serait juste ou préféreraient-ils le bingo?”
Ce changement devrait être pris en considération par tous les hôpitaux, pour améliorer le bien-être et l’expérience de leurs patients.
Katherine Murphy, représentante de l’Association des Patients, a également déclaré: “Nous saluons ce rapport et nous espérons qu’il servira à réveiller les fournisseurs de soins de santé afin qu’ils voient la personne derrière le patient et la traiter avec la dignité et le respect qu’elle mérite.
Les professionnels de la santé doivent cesser de traiter les gens comme des objets sur une ligne de production ou comme une statistique et commencer à traiter le patient comme un être humain”.
Les patients devraient être traités selon leurs besoins individuels pour atteindre les meilleurs résultats cliniques possibles. Le jeu de bingo pourrait être l’une des choses à leur relever le moral, les menant à la guérison.