La période des soldes fait ressurgir mes instincts les plus sombres. Je suis bien consciente que je n’ai besoin de rien, que mon placard est à débordement et que mon banquier ne me porte pas dans son cœur, pourtant, cela ne m’empêche pas de courir les magasins sous prétexte de soldes. C’est mal, je sais, mais je ne peux résister à l’appel des remises.
Direction les grands magasins, l’étage des chaussures, pour faire des affaires. Des escarpins, des low boots, des compensées, des bottes, des derbies, des baskets…aahhhh je ne sais pas où donner de la tête. Je ne suis pas organisée. Je cours d’un stand à l’autre afin de tout voir en un temps record. Est-ce la bonne stratégie ? Et si à la fin de mon tour il n’y avait plus ma taille parce qu’une fille plus zen, mieux organisée et qui sait ce qu’elle veut n’aura pas laissé passer sa chance ? Stress. Je suis confuse, il fait chaud, je ne me souviens plus chez qui j’ai vu LA paire noire qu’il me faut absolument. Mince ! Je ne suis pas la seule, je sens le désespoir et la fatigue dans le regard de mes consœurs. Dommage, j’avais vraiment envie d’une nouvelle paire de chaussures. Je reviendrai samedi, je n’ai pas dit mon dernier mot.
De retour chez moi, je surfe sur la toile à la recherche de la paire perdue.
J’ai de la chance, sur Bazarchic.com cette semaine, il y a une vente de chaussures Pring aussi sublimes qu’excentriques. C’est parti !
Des escarpins, des sandales et des low-boots pour mieux vivre cette semaine de folie.
Et vous, êtes-vous toujours à la recherche de la paire idéale?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.