Jeudi 13 janvier, ma soirée était réservée depuis longtemps : Owlle était annoncée @ In The Garden : Impensable de la manquer! Et puis le matin du jeudi en question, le concert est annulé. Arf. Déception mais qui ne dure pas longtemps : You and You est aussi en concert ce soir là, chez Justine : tout n'est donc pas perdu, loin de là.
Je ne redis pas tout le bien que je pense de You and You, je pense que ça va, tout le monde a compris. Il faut savoir que le groupe a changé de line up il y a peu et que le remplacement de Clément qui officiait aux choeurs et à la guitare par Mathieu m'avait un peu inquiétée.
Premier set du "nouveau duo"? En première partie du mémorable concert de Madjo à la Maroquinerie. Je peux bien l'avouer maintentant j'avais été un peu déçue parce que Mathieu ne chantait pas du tout si mes souvenirs sont bons et que les arrières plans des morceaux m'avaient semblé moins riches ce qui me semblait faire perdre pas mal de charme aux morceaux. Disons pour résumer que j'avais l'impression que la musique de You and You ressemblait désormais beaucoup plus à ce qu'on pouvait entendre ailleurs. Difficile de se démarquer dans ce courant folk-rock qui déborde de nouveaux talents et où ce groupe là me semblait tenir jusque là une place de choix. Ce fut un joli moment mais j'étais restée un peu partagée...
Ce soir là, donc, chez Justine, ce sont à nouveau Félix et Mathieu qui s'installent. Joli set qui m'a semblé plus énergoque d'une façon générale et à la teinte souvent plus "blues" que ce qu'on a l'habitude d'entendre d'eux. La setlist réservait une petite surprise que j'ai su apprécier à sa juste valeur, crois moi : un titre interprété en français, qui surprend vraiment joliment.
Mathieu a posé sa voix sur les choeurs de certains morceaux et ça m'a semblé bien et puis Félix a semblé surtout beaucoup plus à l'aise que d'habitude avec le public qu'il a invité à participer à plusieurs reprises alors que sa réserve naturelle le conduisait souvent à une discrétion moins efficace. Son aisance faisait plaisir à voir ce soir là, la complicité avec Mathieu était plus tangible aussi et tout ça ajouté à l'harmonie des enchainements composait un beau moment musical. Parmi les morceaux du répertoire habituel, on a pu entendre aussi une nouveauté "fly (?)".
Enfin pour le final c'est un guest de choix qui rejoint le duo : Medi (qui n'a pas son pareil pour faire grimper la température d'un plateau en deux temps-trois mouvements) vient interpréter un titre des Beatles "Don't let me down" que tu peux retrouver en vidéo ici :
You and You and Medi chez Justine 13.01.2011
envoyé par notsoblonde. - Regardez d'autres vidéos de musique.
You and You n'a décidément de cesse d'évoluer pour dessiner un paysage musical plus original et typé, plein de promesses.
Retrouvez le groupe en formation complète le 19 janvier au sentier des halles et le 24 janvier au point éphémère.
Pour mémo, je remets ici la vidéo de la reprise de The Wanderer par Medi, Bense et Jil (de Jil is Lucky) c'était déjà chez Justine et c'était déjà assez magique!
The Wanderer de Jil Is Lucky par Bense, MATMS et Jil
envoyé par notsoblonde. - Regardez plus de clips, en HD !