Le dénouement tant attendu de la Bande-annonce du 7 décembre.
Nous avons continué notre tour d'horizon des bonnes séries télé entamé lors de la dernière Bande-Annonce. Cette fois, nous avons parlé de Rome, la série la plus chère de l'histoire des séries et sans doute la plus fidèle adaptation historique jamais réalisée. Produite par HBO, comme Six feet under, elle a été tournée en Italie, dans les studios de la Cinecitta.
Le Synopsis : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.
L'une des grandes réussites de la série est son réalisme. Les décors ont été reconstitués avec beaucoup de minutie, les scènes de bataille sont spectaculaires et convaincantes et l'atmosphère du Rome de l'époque, décadente, sexuelle et violente est excellemment rendue. Les débats et l'arrière-plan politique sont fidèlement retranscris et les événements historiques sont respectés. C'est donc une belle réussite qui vous attend prochainement dans les rayons de la médiathèque.
Pour finir, Anne-Gaëlle nous a parlé d'une série d'un autre genre, The Shield.
Le Synopsis : Pour rétablir l'ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles, une brigade de police en arrive à mettre en œuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles.
Une série dans laquelle les personnages sont tellement détestables qu'ils en deviennent attachants. Une fois n'est pas coutume, les rôles sont inversés dans The Shield. Pour maintenir un semblant d'ordre, les flics de cette série sont de véritables bandits. Cette série policière jouant sur les paradoxes est une des première du genre. Le succès de cette recette ne s'est pas démenti depuis, on pense à Dexter dans laquelle un médecin légiste devient un serial killer
ou encore à Breaking bad dans laquelle un prof de chimie devient dealer de drogue dur.
Et comment parler de série policière sans évoquer Les Experts (CSI pour la VO)
et comment parler de "Trash talk" sans évoquer Les Sopranos, sommet du genre.
Voilà pour le Synopsis de cette Bande-Annonce. Merci à tous les participants et rendez-vous le mardi 18 janvier pour la prochaine Bande-Son et le mardi 8 février pour la prochaine Bande-Annonce.