Par benjamin
Les premiers détails de la future console portable de Sony, la PSP2, commencent à arriver.
Date de sortie, caractéristiques et fonctions de la PSP2 filtrent sur web. Pas franchement emballé par les consoles portables (excepter la 3DS), je reste assez dubitatif devant les premiers détails concernant la PSP2.
Premier point, la future console proposerait une définition HD. Sony serait le seul à proposer sur le marché ce type d’affichage sur une console portable. Le fabricant aurait aussi annoncé au détenteur de la licence PSP2 que sa console aurait la même puissance que la PS3. Je me demande bien quel type de batterie serait alors embarqué pour encaisser une tel besoin d’énergie et quid de l’autonomie !
Retour en arrière aussi avec la réintégration des modèles physiques. Fini la console sans lecteur, le succès en demi-teinte de la PSP GO aurait-il servi de leçon ? Les revendeurs devraient retrouver le sourire. Maintenant que j’y prête attention, je me rends compte que peu de PSP Go sont exposés à la vente… Et peut-on espérer une compatibilité avec les bons vieux UMD ?
Dans la catégorie ‘’rumeurs pas convaincantes’’ je voudrais la fonction téléphone ! Que dire de plus si ce n’est que cette probabilité et quasi nul. PlayStation et Sony Ericsson s’apprêtant à commercialiser sous peu le PlayStation Phone, il paraît peu probable de voir cette fonction embarquée sur une console.
Enfin pour ce qui est de la date de sortie, une estimation pour le dernier trimestre 2011 est envisageable, histoire de ne pas laisser courir Nintendo seul en tête sur ce secteur. Etonnamment, Microsoft ne semble pas vouloir se lancer dans la bataille. Ce qui laisse peu de choix aux amateurs de consoles mobiles, Nintendo 3DS ou PSP2.
Le facteur essentiel de succès restant à mon avis la qualité du catalogue de jeux proposés, et sur ce point, Nintendo a toujours su disposer d’un large éventail. Des jeux de qualité feront basculer les gamers pour l’une ou l’autre des consoles quelles que soient leurs caractéristiques techniques.