Par benjamin
Proto Red Bull X1 GT5 donne des ailes !
Le proto X1 (X2010) imaginé pour Gran Turismo 5 est dans le monde virtuel un élixir de ce qui se fait de mieux en termes de technologie automobile. Avantage énorme, aucune contrainte physique ne vient perturber les courbes du Proto X1.
C’était sans compter sur l’implication de l’ingénieur Adrian Newey, le géniteur des F1 les plus performantes du moment.
Le Proto X1 existe désormais bel et bien, en maquette. Si l’auto est entraînée par un V6 de 3 litres, la Supercar n’a pas été capturée en piste. Sébastien Vettel, champion du monde en titre de Formule 1, a émis certains conseils pour peaufiner les réglages d’une auto surprenante.
A voir les performances du monstre dans GT 5 je me demande si les contraintes subies dans la voiture pourraient être humainement tenables. Les G latéraux, et les vitesses de passage en courbe sont tellement élevés que je me pose sérieusement la question.
Quoi qu’il en soit, la maquette existe et devrait être exposée lors d’événements dédiés au sport auto ou en corrélation avec la simulation de Polyphony Digital qui décidemment ne recule devant aucun défi pour promouvoir son Gran Turismo 5.