Projet I2HOME, Belle Innovation !

Publié le 10 janvier 2011 par Handimarketing

A quand une aide personnalisée ?

Depuis l’appartion des nouvelles technologies, notre vie quotidienne est assistée : téléphone portable, machine à laver, ordinateur, aspirateur et plus encore. Nous savons aujourd’hui créer de nouvelles technologies afin de remplacer ou plutot substituer tout processus longs qui pourraient venir ralentir notre progression…

Mais l’homme est bien égoïste ! Celui-ci investit toujours plus dans la création du besoin et dans le renouvellement de l’existant afin de générer toujours plus de bénéfices. Mais nous avons tous pu remarquer que celui-ci est très largement en retard en ce qui concerne les technologies utiles si celles-ci n’ont pas de potentiel marketing fort. Heureusement, l’Union Européenne a largement investi dans la recherche pour les personnes handicapées et les personnes agées.

En effet, le projet I2HOME, mis en place par des Allemands, Espagnols, Portugais, Suédois et Tchèques, a permis la recherche technologique d’un système d’interface de contrôle à distance universelle qui peut être installé sur les téléphones portables, les ordinateurs, les télécommandes universelles,… et permet le contrôle des appareils électroniques de la maison. Cette nouvelle technologie permettra donc aux personnes handicapées et aux personnes agées de mieux gérer la vie au quotidien.

Regardez la vidéo démonstrative !

Cette technologie n’aurait-elle pas pu être mise en place avant ? A l’heure des flash codes et de la géolocalisation, les entreprises auraient-elles pu mettre la priorité sur ce type de produit ? Ou est-ce que les objectifs financiers étaient plus importants ? Pourtant une très large partie de la population peut se sentir concernée !

Si la population mondiale évolue très rapidement en termes de technologies, elle ne sait pas encore comment l’utiliser. C’est donc l’Union Européenne qui a du investir afin d’aider ces personnes à mieux vivre dans leur quotidien ! Merci l’Europe ! Et Bravo aux chercheurs !

Share