Magazine Info Locale

Week-end aérostatique à Crans-Montana

Publié le 14 janvier 2011 par Danielle
MONTGOLFIERESIl y a 30 ans déjà que le premier rassemblement international de montgolfières prenait son envol sur le Haut-plateau grâce à l'initiative d'une poignée de passionnés des airs, pour la plupart encore fidèles à l'heure de célébrer ce trentenaire. Une fête haute en couleurs est programmée les 15, 16 et 17 janvier pour marquer le jubilaire. A l'Etang-Long.

Samedi matin, à 9h, gonflage des ballons et possibilité d'embarquer à bord d'une montgolfière pour un vol captif gratuit afin de prendre de l'altitude (environ 25 m). Pour effleurer d'un peu plus près le rêve d'Icare, possibilité d'effectuer un vol libre contre paiement (CHF. 220.-) et sur réservation.
Outre les vols en montgolfières, vous pourrez également monter à bord d'un dirigeable (CHF. 100.-) conduit par un pilote d'exception, Jacques-Antoine Besnard, quadruple champion du monde de la discipline.
Entre 13h30 et 14h00, une démonstration de voltige aérienne sera exécutée par Jérôme Cusin sur son «Extra 330», un avion spécialement conçu pour l'acrobatie.
La journée sera également rythmée par l'atterrissage de parapentes (club d'Isérables) et la présentation de modèles réduits (aéromodélisme de Sierre).
Les enfants seront aussi à l'honneur avec la possibilité de créer leur propre cerf-volant sur place.
Au crépuscule le samedi, place à la féérie de la nuit. A 16h, un cortège de nacelles illuminées traversera la station de Crans-Montana, à l'image des 30 bougies qui ornent le gâteau de la manifestation. Le cortège effectuera une boucle pour rejoindre son point de départ, l'Etang-Long,  et s'achèvera en beauté à 17h30 par le Night Glow, un ballet de ballons éclairés, chorégraphié en musique avec un feu d'artifices  final sur le lac. Un show qui ne laissera personne de glace...
Alors ne restez pas statiques, rejoignez les pilotes à Crans-Montana pour goûter à la magie aérostatique!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine