Au milieu de livres d’occasion, de vieux postes de radio et d’ordinateurs obsolètes, un marchand propose un crâne humain pour 100 euros sur un marché aux puces de Belgrade, a rapporté vendredi l’agence Beta.
Le marchand, qui n’a pas voulu révéler son nom, a affirmé avoir découvert le crâne dans une armoire dont on lui avait fait cadeau.
Cette offre inattendue a attiré de nombreux curieux mais aucun ne s’est décidé. “Cela fait dix jours que j’essaye de le vendre mais les gens demandent seulement le prix”, a indiqué le marchand qui a affirmé que le crâne provenait du département de médecine légale de la Faculté de médecine à Belgrade.
D’après une photo du crâne, le médecin légiste Suzana Matejic a indiqué à l’agence Beta que le crâne aurait probablement plus de 50 ans et que les incisions découvertes sur celui-ci montraient que le corps du défunt avait été traité par des experts en médecine légale.
Selon Mme Matejic, une analyse de l’ADN permettrait de reconstruire le visage et d’établir l’identité de la personne à laquelle le crâne appartenait. (AFP)