Les mots exacts de la citation de Cyril Connolly sont :
« Better to write for yourself and have no public than to write for the public and have no self »
Blogueurs et journalistes se posent la question régulièrement. C’est facile de dire Non pas moi ! Mais en vérité, devant la page blanche, avant de commencer un long billet, on pense quand même souvent à celle ou à celui qui va le lire. Est-ce qu’on y pense trop ??
J’aimerais être plus amusant, plus provocateur, plus spirituel, plus profond, mais d’autres font tout ça beaucoup mieux que moi (sûrement parce-qu'ils sont eux même dans ces registres) et je ne m’y essaye pas. Enfin je ne crois pas.
La question que soulève cette citation est la suivante : Que reste t’il de nous même si tout ce que nous faisons, nous le faisons pour faire plaisir à nos lecteurs ?
Je n'ai pas la réponse, mais je sais deux choses : 1/ Maintenant c'est fini, je pense qu'à moi, attendez vous à beaucoup moins de plaisir sur ce blog ! :-) et 2/ Je dois me trouver le livre, The Rock Pool, de Cyril Connolly.
Un type dont wikipedia dit : « Spirituel, malicieux et parfois acide, il format le goût de toute une génération de lecteurs », même si il ne blogue pas, il doit avoir une prose interessante, non ?