Magazine Focus Emploi

Pôle Emploi vous refait une beauté

Publié le 14 janvier 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/01/MANUCURE-468x264.jpg

 

Destinée aux femmes en recherche d’emploi ou aux bénéficiaires du RSA, Pôle Emploi propose des ateliers Action Relooking

 

Dans le cadre d’un partenariat entre la fondation caritative Ereel et Pôle Emploi, Action Relooking propose des ateliers sur l’estime de soi, la présentation et l’expression orale et des conseils professionnels associés à un coaching beauté personnalisée.

« Ça peut paraître léger, le relooking, mais c’est important »

Au Bureau d’image by Cynthia Cohen Peres à Paris, dans le 17e arrondissement, c’était l’effervescence mardi dernier, premier jour de lancement de l’opération encadrée par des professionnels, dans une ambiance feutrée. Côté beauté, 5 thèmes : soins de la peau, maquillage, manucure, coiffure, Image de soi. L’atelier « Image de soi » dispense des conseils pratiques sur l’allure, la gestuelle, la démarche et la diction à adopter lors d’un entretien, ainsi que des conseils d’habillages adaptés à la morphologie de chacune. Neuf femmes ont accepté de jouer le jeu. Chômeuses de longue durée, elles ont toutes envie de décrocher un job. Et se relooker, ça jouer. Laure Sérène, 28 ans, confie à l’AFP : « Ça peut paraître léger, le relooking, mais c’est important : quand on est plus à l’aise dans son corps, on assure plus, forcément ».

Une extension du concept est envisagée

Mais l’apparence ne fait pas tout. Selon Thomas Madrid, responsable recrutement d’une agence de communication, un bon CV, c’est déjà la clé d’un entretien. Par ailleurs, les neuf participantes à cette opération, entièrement assurée par des bénévoles, seront suivies une fois par mois jusqu’en juin. D’après le fonds Ereel, le programme disponible, uniquement sur Paris pour le moment, « pourra être étendu sur toute la France ». À Paris, les prochaines journées Action Relooking auront lieu les mardi 22 février, 22 mars, 12 avril, 24 mai et 21 juin. Elles sont accessibles à un groupe restreint de chômeuses vivant en région parisienne. La présidente n’exclut pas d’adapter prochainement le programme aux candidats masculins.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog