« Scrountch, scrountch …» Juste après la pub, la salle à peine plongée dans l’obscurité, voilà qu’un drôle de « craquouillement » envahit vos oreilles. Y aurait-il un parasite sur la bande son ?
En fait de parasite, vous réalisez bien vite que votre voisin a entamé son grignotage compulsif. Sa main nerveuse plonge à tout va dans le seau XXL qui promet d’être inépuisable. Une odeur douceâtre de sucre gras chauffé ajoute au désagrément ambiant. Si les ingénieurs du son n’y sont pour rien, les ingénieux du marketing sucré ont encore frappé.
Vous avez peur du noir ? Vous êtes terrorisé par les vampires ? Les histoires d’amour vous tirent les larmes ? Fi de tout cela ! Pour vous protéger, vous calmer, vous rassurer, voici le doudou des salles obscures : LE POP CORN !
Les mains prises et la bouche pleine, pas facile pour elle de se cramponner à la main de son voisin pour tromper sa frayeur devant les monstres 3D qui surgissent sur l’écran. Pas facile non plus, pour lui, de tenter une tendre approche vers sa voisine, au risque de renverser les précieuses friandises.
« T’as de beaux yeux, tu sais… » D’accord, d’accord, on verra ça après, quand les lumières se seront rallumées, mais pour l’instant : « y te reste des croquettes ?… » Car pas question d’en laisser, vu le prix !
Alors mangez avant ou après mais arrêtez de nous gâcher nos séances de ciné !
Signé : Petitgrognon.