Andalousie - Séville - 1

Publié le 14 janvier 2011 par Moqueplet

 Le pont de Séville

A l´occasion de l´Exposition de 1992, plusieurs d´entre eux furent construits, donnant ainsi à la ville un air de modernité.

Entre autres nous soulignons le Pont de la Barqueta, celui del Alamillo et celui du Vème Centenaire.

Un clic sur les images pour les agrandir

L’exposition universelle de 1992 ou Expo 92, officiellement Exposition Universelle de Séville 1992 (en espagnol Exposición Universal de Sevilla 1992) s'est tenue du 20 avril au 12 octobre 1992 à Séville en Espagne, sur l'île de La Cartuja.

Le thème de l'exposition est « L'Ère des découvertes » et l'événement célèbre les 500 ans de la découverte et exploration de l'Amérique.

Plus de 100 pays étaient représentés et avec presque 42 millions de visiteurs, dépasse les prévisions les plus optimistes.

Depuis la clôture de l'exposition, une partie du parc est recyclé en parc scientifique et technologique, Cartuja 93 et le parc d'attraction Isla Magica en occupe également une autre partie.

Des entreprises se sont installées dans certains des pavillons mais de nombreux autres sont détruits ou bien sont restés à l'abandon.

 

Le Palais de San Telmo (en espagnol, Palacio de San Telmo) est un palais bâti à compter de 1682 à Séville, en Andalousie (Espagne).

Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la Junta de Andalucía, le gouvernement autonome andalou.

Il porte le nom de Saint Elme, patron des marins, et est considéré comme l'un des exemples les plus achevés du baroque sévillan.

C'est une ville où l'on aimerait passer plus de temps......

Si vous en avez envie il y a une suite.