Quelques souvenirs de la punk periode

Publié le 13 janvier 2011 par Feydharkonnen

S'il est un mouvement qui a passé comme un météore, c'est bien le mouvement punk

J'aimerai vous présenter quelques artistes de l'époque, avec quelques images parfois, et surtout des videos, sans lesquelles il vaut mieux...se taire ! 

Voici deux chanteuses célèbres de l'époque, deux amies : Lene Lovich à gauche sur cette image et Nina Hagen, à droite.

Cette photo retouchée faisait à l'origine partie de la page de couverture d'un magazine allemand, vers l'année 1980

  Ci-dessus:  "honnis soit qui mal y pense".

Ce fut le dernier mouvement de jeunesse de contestation politique, mettant l'accent  en partie sur une violence curieusement assez auto-destructrice (jusqu'à prononcer que leur propre mouvement était mort - punk is dead), sur la libération des moeurs par la recherche de la jouissance en soi agrémentés de moments de consommation de drogues diverses, suivant en cela le mouvement hippie.

Cependant, il valait mieux ne parler d'aucun autre mouvement que le leur...

Toute forme de pouvoir relevait pour eux du fascisme... Mais, ce qui fut très choquant pour moi à l'époque: ils n'hésitaient pas à rechercher l'argent facile, en le demandant...à leurs parents, avec lesquels ils se promenaient en ville la plupart du temps, sans y voir un quelconque déshonneur.

Le sexe payant, parfois, ils utilisaient.

Leurs ennemis : les skinheads, représentés par des chanteurs comme ceux du groupe électronique DAF ( "tanz der Mussolini"), même si ceux de DAF s'en défendaient...

Ci-dessous, petite video de Lene Lovich (prononcez Lena, peut-être par sympathie pour son amie Nina),  dans "Lucky number One"

Et pour aujourd'hui encore, ci-dessous: Nina Hagen, dans " African Reggae "

Ci-dessous, le groupe DEVO, qui transforma le célèbre tube "satisfaction" de qui vous savez, en cet étrange musique de robotnik que l'on mieux voit ici sur dailymotion

A plus, pour de nouvelles insertions dans le passé...