Leur histoire pourrait s’intituler « Quand l’amour tourne au vinaigre ».
Après avoir été déboutée en première instance par le Tribunal de grande instance de Paris, l’écrivaine Calixthe Béyala obtient aujourd’hui gain de cause en appel. Pourquoi? En 2005, alors qu’elle était encore la compagne du présentateur télé de France 2 Michel Drucker, Calixthe Béyala accepte d’écrire pour lui un livre d’entretiens avec Régis Debray sous les éditions Albin Michel, ceci en échange de la somme de 200 000 euros. Le livre n’ayant finalement pas été publié, Calixthe Béyala ne tarde toutefois pas à réclamer à « l’homme qui lui offrait le ciel » son dû.
Après cinq années de batailles judiciaires et médiatiques, la Cour d’appel de Paris condamne Michel Drucker à verser à son ex la somme de 40 000 euros. Bien loin quand même des 200 000 attendus. Je ne sais pas vous mais personnellement, il me semblait que cette affaire avait depuis un moment déjà été résolue. Ce qui peut conduire à penser que l’animateur n’en restera sans doute pas là.
« Si j’attaque Michel Drucker, c’est une question d’honneur », avait-elle affirmé à l’Express. Eh oui, anciennes amours+argent est une équation qui donne souvent des étincelles!